Envoyer à un ami

Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque rouge *

Votre ami :

Vous :

Reload captcha captcha_image
Fermer

1jour 1actu + Bayam

8 - 12 ans. Chaque semaine, l'actualité à hauteur d'enfants

Avec des vidéos quotidiennes, des cartes et des schémas grand format, 1jour1actu s’attaque à tous les sujets pour aider les enfants à comprendre l’actualité et à vivre avec.

Vous allez avoir envie de le piquer à votre enfant ! Abonnez votre enfant à 1jour1actu, c’est lui donner les clés pour décrypter l’actualité sur tous les supports : un journal papier, un site web, des vidéos !

 

 

Pour compléter son abonnement, l’application Bayam pour découvrir, rire et jouer.

Le temps de la découverte personnalisée et interactive.
Découvrir est alors un jeu d’enfant grâce à des programmes qui s’adaptent à l’âge de l’enfant et lui permettent de jouer, de rire et d’apprendre.


> En savoir plus

5 pages dont 1 infographie grand format (42x29,7cm)

Ajouter à mes favoris

Votre abonnement

+

1 mois OFFERT

à 1jour 1actu

0,00 €

8 - 12 ans . Chaque semaine, l'actualité à hauteur d'enfants

Je l'abonne

Choisissez :

* Champs obligatoires

Descriptif

Au moment des repas, les questions fusent, portant sur une actualité à laquelle les enfants sont confrontés dans leur vie de tous les jours : c’est quoi un réfugié ? C’est quoi la biodiversité ? Ça veut dire quoi laïcité ?

Grâce à des vidéos quotidiennes, des cartes et des schémas grand format, des reportages adaptés, l’univers 1jour1actu est le seul à s’attaquer à tous les sujets. 1jour1actu aide les enfants à vivre avec l’actualité et à la comprendre.

Le journal :

Chaque semaine, l’enfant reçoit dans sa boîte aux lettres un hebdomadaire qui traite en profondeur l’information principale de la semaine avec des illustrations riches et claires.
Avec 40 numéros par an (parution hebdomadaire hors juillet-août*), la périodicité est parfaitement adaptée au rythme de l’enfant qui, en une semaine, peut réellement s’approprier le contenu du journal (la une, l’actualité de la semaine, la photo décodée, la BD et l’info en grand). Original, l’hebdomadaire se déplie pour offrir « L’info en grand », une rubrique grand format qui permet de partager et de débattre autour de l’information, que ce soit en classe avec les élèves ou à la maison en famille.
 
Par son rythme, sa pagination et le choix des sujets qu’il propose, l’hebdo 1jour1actu joue un vrai rôle de sélection et de hiérarchisation des infos : une aide précieuse pour l’enfant face au fbundle d’informations qui l’atteignent en permanence. * un numéro pour deux semaines pendant les petites vacances scolaires. Les infos animées : 

* un numéro pour deux semaines pendant les petites vacances scolaires

 



Le site Web :

Les enfants découvrent quotidiennement sur www.1jour1actu.com « l’actu à la une », qui aborde un sujet « Monde », « France », « Sport », « Sciences », « Planète », « Insolite » ou « Culture ».

Les actualités sont traitées sous forme d’articles, d’interviews ou encore de photos décodées. Ces dernières apprennent aux enfants à lire une image, à en comprendre le sens et la portée. Les articles peuvent être enrichis d’un minidico pour expliquer les mots complexes, d’une carte pour géolocaliser l’événement, d’un quiz pour évaluer sa compréhension, et du « mot du jour » pour retenir l’essentiel.

Le site bénéficie d’un fond d’archives unique : réservées aux abonnés, les archives (articles datant de plus de 2 mois) représentent un vrai bénéfice pour expérimenter la recherche documentaire. 13 000 articles sont ainsi disponibles. Abonner votre enfant à 1jour1actu, c’est lui permettre de comprendre de façon simple et ludique l’actualité des adultes.

 

Les infos animées :

Milan presse a créé avec France télévisions et le dessinateur Jacques Azam la série 1jour1question, 200 épisodes d’1 minute 30 qui expliquent un événement ou un fait d’actualité avec pertinence et humour. Les enfants peuvent visionner ces petites vidéos tous les jours sur France 4 ou sur le site www.1jour1actu.com.



Abonner votre enfant à 1jour1actu, c’est lui permettre de comprendre de façon simple et ludique l’actualité des adultes.

Le temps de la découverte personnalisée et interactive.
Découvrir est alors un jeu d’enfant grâce à des programmes qui s’adaptent à l’âge de l’enfant et lui permettent de jouer, de rire et d’apprendre.
 

  • Un navigateur sécurisé : la sécurité de vos enfants sur Internet est notre priorité. Bayam 7/11 ans offre un environnement protégé qui permet aux enfants de s’amuser sans risque.
  • Le meilleur du web avec des sites de qualité et sans publicité,  sélectionnés par l'équipe Bayam ou les parents, selon les centres d'intérêts de l’enfant : sciences, médias, culture, sports...
  • Des surprises et des découvertes : explorer  Bayam 7/11 ans c'est déjà un jeu avec des défis à relever, quêtes à accomplir... au fil des interactions, l'enfant collectionne des badges et débloque des surprises.
  • Une programmation ludique qui accompagne l’année scolaire : Bayam 7/11 ans accompagne les enfants dans leurs apprentissages avec des documentaires ludo-éducatives conçues par des éditeurs spécialistes de la jeunesse.

Votre avis nous intéresse