-5€ supplémentaires à partir du 2e abonnement !

  • Compte
  • Panier

1jour 1actu

Dès 8 ans

Chaque semaine, l'actualité à hauteur d'enfants

Abonner votre enfant à 1jour1actu, c’est lui donner les clés pour décrypter l’actualité sur tous les supports : un journal papier, un site web, des vidéos !

Chaque semaine, votre enfant retrouve :

- “L’info en grand” pour comprendre d’un seul coup d’oeil un grand sujet d’actualité
- “La photo décodée” pour aiguiser le regard de l’enfant et lui apprendre à lire une image
- le site 1jour1actu.com qui aborde les infos du jour avec des interviews et reportages

1jour1actu s’attaque à tous les sujets pour aider les enfants à comprendre l’actualité. Vous allez avoir envie de le piquer à votre enfant !

En savoir plus

Votre avis nous intéresse

Je choisis mon offre :

  • Voici ma sélection :
/j/a/jac-reabo-compressor.png

1jour 1actu -

Mon cadeau :
Fermer
  • 1jour 1actu - 1 numéro par semaine (hors vacances scolaires)

    En savoir plus
  • Emag 1jour 1actu – 3 mois OFFERTS

    En savoir plus
  • Le DVD 1Jour1Question - 15 réponses à 15 questions essentielles

    En savoir plus
  • Formule Milan Waouh
  • 1jour 1actu - 1 numéro par semaine (hors vacances scolaires)

  • Emag 1jour 1actu – 3 mois OFFERTS

  • Le DVD 1Jour1Question - 15 réponses à 15 questions essentielles


Ce qu'il y a à découvrir dans 1jour 1actu

Description détaillée

Au moment des repas, les questions fusent, portant sur une actualité à laquelle les enfants sont confrontés dans leur vie de tous les jours. C’est quoi un réfugié ? C’est quoi la biodiversité ? Ça veut dire quoi, la laïcité ?

Grâce à des vidéos quotidiennes, des cartes et des schémas grand format, des reportages adaptés, l’univers 1jour1actu est le seul à s’attaquer à tous les sujets. 1jour1actu aide votre enfant à vivre avec l’actualité et à la comprendre.

Le journal :

Chaque semaine, l’enfant reçoit dans sa boîte aux lettres un hebdomadaire qui traite en profondeur l’information principale de la semaine, avec des illustrations riches et claires.

Avec 40 numéros par an (parution hebdomadaire hors juillet-août*), la périodicité est parfaitement adaptée au rythme de l’enfant qui, en une semaine, peut réellement s’approprier le contenu du journal (la une, l’actualité de la semaine, la photo décodée, la BD et "L’info en grand"). Original, l’hebdomadaire se déplie pour offrir "L’info en grand", une rubrique grand format qui permet de partager et de débattre autour de l’information, que ce soit en classe avec les élèves ou à la maison en famille.

Par son rythme, sa pagination et le choix des sujets qu’il propose, l’hebdo 1jour1actu joue un vrai rôle de sélection et de hiérarchisation des infos : une aide précieuse pour l’enfant face au flot d’informations qui l’atteignent en permanence.

* un numéro pour deux semaines pendant les petites vacances scolaires.

1jour1question :

Milan Presse a créé avec France Télévisions et le dessinateur Jacques Azam la série 1jour1question : 700 épisodes d’1 minute 30, qui expliquent un événement ou un fait d’actualité avec pertinence et humour. Les enfants peuvent regarder ces vidéos tous les jours sur France 4 ou sur le site www.1jour1actu.com.

Le site Web :

Les enfants découvrent quotidiennement sur www.1jour1actu.com "l’actu à la une", qui aborde un sujet Monde, France, Sport,  Sciences, Planète, Insolite ou Culture. Les actualités sont traitées sous forme d’articles, d’interviews ou encore de photos décodées. Ces dernières apprennent à l’enfant à lire une image, à en comprendre le sens et la portée. Le site bénéficie d’un fond d’archives unique, plus de 20 000 articles sont disponibles. Une aide précieuse pour les exposés.

Abonner votre enfant à 1jour1actu, c’est lui permettre de comprendre l’actualité des adultes de façon simple et ludique.

Agnès Barber

Édito

Qui ne s'est pas retrouvé démuni face aux questions de son enfant sur l’actualité ?


La violence des images et la complexité de l'information étant une réalité, il est nécessaire d’apporter un décodage adapté. Quels mots peut-on employer ? Jusqu'où peut-on aller dans ses explications ? Et doit-on vraiment tout dire ?

Forte d'une longue expérience dans le traitement de l'actualité pour les enfants, l'équipe de rédaction d'1jour1actu scrute l'actualité des adultes, afin de vous apporter le meilleur soutien possible dans son décryptage.


La rédaction d'1jour1actu s'engage chaque jour sur son site Internet et chaque semaine dans son journal papier à apporter une information sourcée et vérifiée, juste et dénuée de prise de position.


Elle s’engage par ailleurs à défendre des valeurs fortes touchant à la citoyenneté, à la solidarité et à la protection l'environnement.


1jour1actu s'engage à délivrer une vision positive du monde, mais sans angélisme. À privilégier les sujets qui font sens, tout en cultivant l’étonnement et la curiosité des enfants.


1jour1actu s'engage à vos côtés lorsque l'actualité se fait violente et dramatique, et vous aide à trouver les mots adaptés pour entamer la discussion en tête à tête ou en famille.


En recevant chaque vendredi le journal 1jour1actu, votre enfant est informé dans le respect de son âge et de sa sensibilité. L'équipe d'1jour1actu s'y est engagée.

 

Agnès Barber

Rédactrice en chef

Votre avis nous intéresse