"Écrire une lettre à Jésus", deux ateliers d'écriture avec Éric-Emmanuel Schmitt

Le 27/11 et le 18/12, deux master class proposées par Le Pèlerin et Prions en Église

Noël approche et notre espérance redouble d'attente. Trouvons les mots pour exprimer nos souhaits les plus profonds en compagnie d'Éric-Emmanuel Schmitt. Le grand écrivain pédagogue nous guidera pour écrire notre soif de paix intérieure, nous aidera à formuler des vœux pour un monde meilleur.
Catherine Lalanne, rédactrice en chef du Pèlerin animera cette master class avec l'auteur.


Participez en visio-conférence à nos deux ateliers d’écriture de 18h à 19h30.

  • Samedi 27 novembre
  • Samedi 18 décembre

Vous recevrez un livre souvenir regroupant la conférence d’Eric-Emmanuel Schmitt, sa lettre inédite à Jésus et les lettres de tous les participants.
Vous aurez accès aux deux séances en replay.

 

Lire la suite
40 -20% 50 -20%
Le programme
  • Samedi 27 novembre, Éric-Emmanuel Schmitt donnera sa leçon d'écriture et répondra en direct à vos questions. Encouragés par ses conseils, vous serez invités à écrire votre propre lettre à Jésus.
  • Samedi 18 décembre, l'écrivain commentera plusieurs de vos lettres : ses conseils avisés seront profitables à tous.

Les participants
Normalien, agrégé de philosophie, Éric Emmanuel Schmitt a écrit Le Cycle de l’Invisible, huit récits sur l’enfance et la spiritualité, dont Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Oscar et la dame rose, L’Enfant de Noé.Depuis LÉvangile selon Pilate en 2000, un livre lumineux sur Jésus, il a dévoilé, en 2015, dans La Nuit de feu, son intimité spirituelle montrant comment sa vie entière d’homme et d’écrivain découle d’un instant miraculeux au cœur du désert saharien. Avec La traversée des temps, Éric-Emmanuel Schmitt affronte un prodigieux défi : raconter l’histoire de l’humanité sous la forme d’un roman. Après avoir exploré la préhistoire dans Paradis perdus en 2020, le romancier nous plonge, avec le tome 2, La Porte du ciel, dans une nouvelle enquête au cœur de l’Orient ancien, cette époque narrée par la Bible.Dans les deux masterclasses qu'il lance avec le magazine Le Pèlerin, il partagera ses techniques d'écriture et accompagnera tous ceux qui cherchent l'inspiration spirituelle et les mots pour l'exprimer.

 

Rédactrice en chef au Pèlerin, formée à l'animation d'ateliers d'écriture, Catherine Lalanne accompagne les lecteurs du groupe Bayard dans une démarche de témoignage et les incite à prendre la plume.
Elle participe à des recueils collectifs de mémoire familiale publiés aux éditions Bleu autour.
Elle a créé l'Atelier de l’Enfance aux éditions Bayard, une collection d'entretiens inédits avec des artistes sur les sources de leur vocation : à ses côtés, Éric-Emmanuel Schmitt, Yasmina Khadra et Franck Ferrand ont revisité l'aube de leurs talents.
Elle est membre de la section « Arts et lettres » de l'Académie Catholique de France.
Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Donnez-nous votre avis sur : "Écrire une lettre à Jésus", deux ateliers d'écriture avec Éric-Emmanuel Schmitt
Ma note
Back to top
Réduire Lire la suite