Abonnement Toupie

3/6 ans

Le complice des années maternelle

Après l’école, votre enfant vous parle de ce qu’il a appris, vécu et ressenti. Le lien entre la maternelle et la maison, c’est Toupie !

Les rubriques, proches de la vie de l’enfant, lui donnent envie de raconter sa journée. Quant aux activités avec autocollants, elles le font avancer.

Voir la description détaillée

Votre offre :

  • Voici ma sélection :
/t/o/toun0381.jpg

Abonnement Toupie -

Voici mon cadeau :
Fermer
  • Toupie - 1 numéro par mois

    Tous les mois, votre enfant trouvera : la comptine, le conte et l’encyclo pour apprendre en s'amusant et des jeux pour développer l’attention, la conscience de soi et des autres. Mais aussi ses héros préférés Éliot, Zoé, Tiloulou et compagnie : une famille de héros protecteurs et encourageants.
    Je grandis avec Toupie!
  • Histoire numérique : Le défi de princesse Brune

    Princesse Brune est embêtée : son père veut la marier. Mais aucun prince n’est assez audacieux à ses yeux. Pour dissuader ses prétendants, elle les met à l’épreuve. Qui remportera son cœur ? Le seul capable de partager sa passion de l’aventure. Un conte enlevé sur l’amour qui transcende la différence. Compatible iPhone, iPad, Mac et PC.
    Mon histoire à lire et à écouter !
  • Histoire numérique : Tapator le dinosaure

    Et les autres lui disent toujours qu’il a raison, par peur de ses colères. Le problème c’est qu’à l’école, Tapator ne fait aucun progrès à force de ne rien écouter. Une histoire pour comprendre qu’on apprend de ses erreurs. Car se tromper, c’est déjà apprendre ! Compatible iPhone, iPad, Mac et PC.
    Mon histoire à lire et à écouter !
  • Mon cadeau : Le sac week-end

    Un sac au format idéal pour partir en week-end ! Équipé d'une poche extérieure, de deux anses et d'une bandoulière réglable. Fermeture zippée. Dim. : 43 x 21 x 18 cm
    Encore un cadeau! Merci les Milano!!
  • Mon cadeau : La cape de bain « les pieds dans l’eau » !

    La cape de bain « les pieds dans l’eau » ! Pour le bain, la piscine, la mer … Pour se sécher en un clin d'oeil ! En coton velours. Lavable en machine. Dim : 60 x 120 cm
    Mon cadeau Waouh!
  • Formule Milan Malin
  • Toupie - 1 numéro par mois

  • Histoire numérique : Le défi de princesse Brune

  • Histoire numérique : Tapator le dinosaure

  • Mon cadeau : Le sac week-end

  • Mon cadeau : La cape de bain « les pieds dans l’eau » !

  • Formule Milan Waouh
  • Toupie - 1 numéro par mois

  • Histoire numérique : Le défi de princesse Brune

  • Histoire numérique : Tapator le dinosaure

  • Mon cadeau : Le sac week-end

  • Mon cadeau : La cape de bain « les pieds dans l’eau » !

Ce qu'il y a à découvrir dans le magazine Toupie

Description détaillée

Après l’école, votre enfant vous parle de ce qu’il a appris, vécu et ressenti.

Le lien entre la maternelle et la maison, c’est Toupie ! Les rubriques, proches de l’enfant, lui donnent envie de s’exprimer et d’être un futur grand.

Les autocollants, aux usages inédits et exclusifs, sont ce que représentera, plus tard, le stylo : un outil manié avec fierté, pour faire à ses parents la démonstration de ses progrès au fil du temps. 2 fois par an, une exclusivité réservée aux abonnés : toise animée, poster ou jeu de société.

RETROUVEZ TOUS LES MOIS :

-Bienvenue dans Toupie , qui permet d’exprimer ses émotions, de se situer dans le temps et de noter les évènements importants.

-Tiloulou : Un refrain et tout va bien ! Tiloulou prend le relais de l’adulte sur tous les sujets de citoyenneté, d’hygiène et de respect de soi. La conclusion se fait en chanson (sur l’air d’une comptine connue) et permet à l’enfant de s’approprier la « morale » plutôt que de la subir. Ainsi, la contrainte devient volontaire et joyeuse. En bonus, chaque mois, la version audio de la comptine à télécharger sur le site.

-Mon encyclo : un doc en images et en photos pour exercer sa curiosité.

-La page des parents : les conseils de lecture thématisés, ainsi qu’un petit strip en 3 cases d’éveil corporel. L’heure du conte : une histoire adaptée aux pratiques de l’école avec des contes mettant en scène des thèmes ou des personnages de la littérature jeunesse.

-Mes jeux : éducatifs, ludiques ou artistiques.

-Flocon : les aventures de l’ourson blanc qui parlent d’amitié en prenant pour cadre sa maison en bois et la forêt.

-Drôle d’histoire : un texte court racontant une situation amusante pour s’initier à l’humour (1 mois sur 2).

-Aujourd’hui à la maternelle : parler de ce qui s’est passé à l’école, comparer ce qu’on vit avec ce qui est raconté (1 mois sur 2).

-Imagier ou Manon : en alternance, un imagier du quotidien pour apprendre à observer et enrichir son vocabulaire, ou une initiation zoogéographique pour découvrir les animaux de régions précises du monde en compagnie de Manon, « la reine des animaux »

-Éliot et Zoé : les histoires de deux jumeaux mettant en scène les petits bonheurs et soucis de la vie quotidienne, illustrant les liens dans la famille, la fratrie, et à l’école.

La cerise sur le gâteau : des autocollants intelligents et, 2 fois par an, une exclusivité réservée aux abonnés, toise animée, poster ou jeu de société !
 

Édito

Votre enfant à bientôt trois ans ?

Il est prêt à faire ses premiers pas d'écolier ? Toupie s’annonce comme le camarade idéal pour encourager ce passage de la toute petite enfance vers les années maternelle.
Dans Toupie, votre enfant rencontrera des jeux et des documentaires à la mesure de ses compétences en plein essor, des situations quotidiennes l’incitant à communiquer et des autocollants éducatifs et intelligents qui développeront en lui l’envie de comprendre, lire et agir en s’amusant.
De Manon, reine des animaux, à Flocon l’ourson blanc et ses amis, les héros de Toupie seront des compagnons accueillis chaque mois avec appétit, pour partager aventures et émotions, et passer des moments de grande complicité.
Abonner votre enfant à Toupie, c’est lui garantir aujourd’hui de s’épanouir dans la lecture d’un magazine adapté à ses goûts, ses besoins et sa nouvelle vie.

Agnès Cathala, Directrice du pôle éveil

L'avis des abonnés

toupie « toujours très bien » PIERRETTE
Toupie « Adalyn et Oliver aiment recevoir leur Toupie chaque mois, lire les histoires et compléter toutes les activités de ce petit magazine! » Fabienne
super « Un magazine vraiment adapté pour un enfant de 3 ans : des jeux adaptés et ludiques, des autocollants de bonne qualité et des histoires adorables » MATHIS
Toupie « Très bien » JOYCE