CD Requiem de Gabriel Fauré

Le Requiem de Gabriel Fauré, une œuvre lumineuse, une vision apaisée de la mort.Gabriel

Le Requiem de Fauré, une pièce emblématique du répertoire français, interprété par la maîtrise de Saint-Christophe de Javel, un chœur d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes. 2 pièces ajoutées : La Messe basse et le Cantique de Jean Racine.

Lire la suite
En stock
18,90

Sobriété, paix, lumière, intériorité… Autant de mots qui peuvent caractériser le Requiem de Gabriel Fauré. À l’opposé de différents Requiem du XIXe siècle qui recherchaient théâtralisation, dramatisation et grands effets orchestraux, Fauré compose une œuvre courte, paisible, tout en retenue, cherchant à être en harmonie avec la liturgie et ce qu’elle dit de l’espérance chrétienne. Une œuvre magnifique, accessible, dont les mélodies et les harmonies sont paisibles et lumineuses. Un répertoire qui convient parfaitement à la maîtrise de Saint-Christophe de Javel qui a déjà livré un très bel enregistrement du Requiem de Duruflé.
Deux autres œuvres religieuses de Fauré viennent compléter cet album. Tout d’abord, la Messe basse pour voix de femmes (interprétée par le chœur d’enfants) qui a, elle aussi, la sobriété et le caractère paisible du Requiem. Le CD s’achève ensuite avec la splendide louange du célèbre Cantique de Jean Racine qui fait écho aussi au caractère lumineux et angélique du Requiem.

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Donnez-nous votre avis sur : CD Requiem de Gabriel Fauré
Ma note
Back to top
Réduire Lire la suite