L’égalité fille-garçon commence… dès le berceau !
Pourquoi travailler à l’égalité fille/garçon dès le plus jeune âge ? Pour essayer de déjouer les stéréotypes de genre le plus tôt possible.
Pourquoi travailler à l’égalité fille/garçon dès le plus jeune âge ? Pour essayer de déjouer les stéréotypes de genre le plus tôt possible.
Dans le numéro d’octobre, le magazine Julie dévoile les résultats d’une enquête exclusive menée auprès de parents d’ados entre 10 et 15 ans.
Bébés filles, bébés garçons : inconsciemment, les traitons-nous différemment ? Et si c'est le cas, avec quelles conséquences sur leur développement ?
Mardi 21 mars 2023 à 18h30 - Inscription gratuite Babille le direct Dans le cadre de la SEMAINE NATIONALE DE LA PETITE ENFANCE organisée du 18 au 25 mars par l'association AGIR POUR LA PETITE ENFANCE,…
La fondation de Milan Presse apporte son soutien à 4 actions de terrain en faveur de l'égalité filles-garçons. Un appel à projets, lancé avant l'été, a permis de collecter près de 50 dossiers.
Le 8 mars, la France célèbre la Journée internationale des droits des femmes.
« Qu’elle est mignonne cette petite fille ! », « Comme il est fort ce grand garçon » ou « Il est costaud ! ».
Chaque mois, une partie de l’équipe de Picoti se rend à la crèche pour « tester » les magazines auprès des bébés.
Les filles ont désormais leur journée internationale, le 11 octobre. Cela signifierait-il que les 364 autres jours de l’année sont, eux, dédiés aux garçons ?
Quel jouet offrir à son enfant ? Une poupée pour sa fille, un camion de pompiers pour son fils… ce ne serait pas un poil sexiste ?