Stop au harcèlement à l’école !

Depuis 4 ans, Milan mène une campagne de prévention à destination de ses lecteurs. Trop d’enfants, trop d’adolescents subissent le harcèlement dans leur établissement scolaire.

Un roman pour aider à définir les limites

Paul Quéraillon, dit PQ, et Valentine, la nouvelle, subissent les sarcasmes de Lorie la moqueuse. Alors, ils vont s\'allier pour se défendre et prendre leur revanche sur leur persécutrice.

Pour en parler avec les petits

À travers les rimes d’une comptine-poésie, les plus petits mettent des mots sur les pleurs et le besoin d’être consolé. En parallèle, une page plus documentaire décrypte la tristesse.

Une BD pour se questionner et se respecter

Complétant le panel de situations déjà évoquées (exclusion de la différence, tyrannie de l’apparence ou inégalités filles-garçons), les Grouillons explorent le sujet de la mise à l’écart, sans raison.…

S’informer pour mieux comprendre dès 7 ans

À l\'occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l\'école, le journal 1jour1actu explique, à hauteur d\'enfants, comment identifier ce problème fréquent, les types de violences q…

Se protéger de la cyberviolence

Utiliser Internet et les réseaux sociaux, ça s’apprend. Car ils ont leurs dangers. Le cyberharcèlement en est un : ce guide explique comment l’identifier et agir pour le faire cesser !

Un roman drôle pour aborder des thèmes plus profonds

Couverture du roman jeunesse intitulé Simone se bastonne • Texte : Anne Schmauch • illustration : Guillaume Long Extrait du roman jeunesse intitulé Simone se bastonne • Texte : Anne Schmauch • illustr…

Comprendre et détecter les situations de harcèlement

Super-Ouaf, mascotte appréciée des enfants pour son flair et sa sagesse, dirige sa loupe sur le thème du harcèlement à l’école, aidant à le définir et réfléchir à des actions pour s’en prémunir.