Picoti

Le magazine-doudou qui tient debout
9 mois/3 ans
Évaluation:
80% of 100

Choisir l’abonnement à Picoti, c’est partager de bons moments avec votre tout-petit.

L’écriture sonore de Picoti, ses imagiers et ses récits-miroirs font rire, parler et bouger les tout-petits. Il faut dire que ce magazine-doudou brillant et coloré est, chaque mois, testé en crèche par les bébés !

Picoti, un magazine pour des bébés dégourdis !

Lire la suite
4,80 / mois
Choisir mon offre
Chargement de l'offre...
Chargement de l'offre...

Ce qu'il y a à découvrir dans le magazine

Description

Près de votre bébé qui tourne les pages et lit pour la première fois de sa vie, vous serez émerveillés et attendris.

Retrouvez tous les mois :

  • Le monde des bébés : chaque mois, un bébé différent interpelle votre enfant dans une aventure mettant en avant la découverte et l’observation ; il lui donne envie de parler, de nommer, de montrer.
  • Tournimagier, Encyclobébé et Enfantine, en alternance : des comptines classiques à mimer et à chanter, pour s’éveiller aux mots et aux sons dans la complicité avec l’adulte, ou un imagier pour apprendre à regarder, à déduire et à nommer, ou un animal à découvrir en le regardant de très, très près.
  • Picoti surprise : une grande surprise de quatre volets à déplier, pour jouer, manipuler, lire ou rêver.
  • Ferdinon : le petit mouton qui pose des questions ! À l’image de votre enfant : attachant, drôle et tellement rebêêêle.
  • Pikou : Pikou le petit chat fait partager son quotidien à la crèche et au sein de sa famille.
  • Cache-cache : des pages prédécoupées à fenêtres ou à volets, pour des jeux de « coucou-caché » inédits.

Les héros deviennent de véritables complices et amis. Ils accompagnent l’enfant dans son évolution, le stimulent et l’invitent dans leur univers en lui faisant acquérir du vocabulaire.

La cerise sur le gâteau : facile à attraper avec son dépassant conçu pour les mains de bébé !

Ce magazine-objet, brillant, doux et coloré est, chaque mois, testé et approuvé en crèche par les bébés

Abonner votre tout-petit à Picoti, c’est le faire gagner progressivement en autonomie et ainsi prendre confiance en lui.

Et pour 0,85 €/mois de plus seulement, découvrez la formule Picoti Maxi Jeux, quatre fois par an, le plein d’imagiers malins pour donner à bébé l’envie d’ouvrir grand les yeux sur ce qui l’entoure et de parler de mieux en mieux !

Editorial

Mettre des mots sur des images, voilà comment naît le langage… Et si Picoti a un rôle à jouer auprès de bébé, c’est bien celui-ci. Dans le magazine, plusieurs rubriques y sont consacrées : « Le monde des bébés », qui commence par un imagier et se poursuit par une histoire à partir des mots proposés ; « Bonhomme » et ses cinq objets qui sont autant d’indices pour répondre à une devinette.

Ces deux rubriques invitent le tout-petit à reconnaître, à pointer du doigt, à nommer, mais pas seulement. Elles créent également des liens et du jeu autour des mots. Cet aspect ludique du langage, bébé pourra aussi le retrouver chaque mois dans le jeu de « Cache-cache », le grand « Picoti surprise », la comptine et bien sûr les histoires…

Chaque mois, vous découvrirez une histoire de Ferdinon, le bébé mouton. Ce personnage a été créé à l’image de votre enfant qui découvre, parfois avec contrariété, qu’il n’est pas tout puissant. Du « pourquoi il pleut ? » au « pourquoi je dois goûter la purée ? », Ferdinon questionne les adultes qui l’entourent pour trouver ses propres solutions, toujours avec une touche de fantaisie et de poésie ! Autre héros du magazine : Pikou est un chaton humanisé qui apprend à petits pas la vie en société : le carnaval de la crèche, le restaurant avec Papa et Maman, le marché ou le moment du coucher. Le lecteur peut alors facilement s’identifier à ce personnage, à la fois tendre et coquin, qui vit les mêmes émotions que lui.

Picoti propose à travers toutes ses rubriques un panel d’activités : jouer, observer, chanter, manipuler, écouter… pour que votre bébé dégourdi devienne plus tard un grand lecteur curieux et plein d’imagination !

 

Émilie Bélard, rédactrice en chef

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Donnez-nous votre avis sur :Picoti
Ma note
Back to top