Pour créer un super potager pas besoin d’un jardin ! Tu peux tout à fait faire pousser des légumes sur le bord de ta fenêtre ou sur un balcon.
Tu aimes faire de la pâtisserie mais aussi jardiner ? Parfait ! Conserve les jolies coquilles des œufs utilisés pour tes prochains gâteaux, et fabrique un petit potager trop mignon et respectueux de la planète.
La matériel :
- une boite de 6 ou 12 œufs
- du terreau
- une petite cuillère
- des graines au choix
- des feutres et/ou des autocollants rigolo pour la déco

La préparation
- Casse tes œufs sur la partie haute de la coquille pour garder de jolis pots pour ton potager.
- Coupe le haut de la boite en carton.
- Rince bien tes coquilles d’œufs et replace-les dans leur boite.
- Remplis délicatement les coquilles avec du terreau en t’aidant d’une petite cuillère.
- Enfonce quelques graines sous la terre de chaque coquille (inutile d’en mettre trop, elles n’auront pas la place de toutes pousser !) Si tu aimes cuisiner, tu peux par exemple planter des herbes aromatiques : persil, basilic, ciboulette, menthe, etc.
- Pour te souvenir de ce que tu as planté, écris sur chaque coquille, sur le bord de la boite ou mets un petit panneau dans chaque pot (tu peux écrire sur un petit morceau de papier ou de liège que tu fixeras sur un cure dent).
- Décore chaque pot si tu le souhaites.
- Place ton mini potager à la lumière du soleil.
- Observe bien : d’ici quelques jours tu verras les premières pousses !

Les alternatives
Si tu n’as pas d’œufs ou que tu ne parviens pas à garder des coquilles suffisamment hautes pour semer des graines, tu peux recycler plein d’autres choses pour créer ton potager :
-une brique de lait ou de jus en carton : demande à un adulte de t’aider à couper la partie haute pour en faire une jardinière.
-des rouleaux de papier toilette vides, que tu places en hauteur, les uns à côté des autres, dans une boite à chaussures (par exemple).