Histoires pour les petits découverte

L'album enchanteur de l'enfance

Choisir un abonnement à Histoires pour les petits, c’est faire découvrir à votre enfant le plaisir de la lecture.    

À travers des contes, des fables et des récits de la vie quotidienne, écrits et illustrés par de grands auteurs et des illustrateurs reconnus, votre enfant s’éveille à la littérature enfantine.

En plus des 3 histoires, retrouvez tous les mois :

  • un CD audio pour prolonger la magie et revivre tout seul les histoires
  • le Petimagier pour jouer avec les mots
  • le Grandimagier pour apprendre
  • la petite question de Ferdinon, le mouton rebêêêle et mignon.

Et avec Comptines pour les petits, faites le plein d’activités autour des chansons enfantines, tous les 3 mois. Le magazine et son CD est parfait pour jouer, chanter, et s’éveiller.

Histoires pour les petits vous promet une bibliothèque d’émotions partagées et de souvenirs pour toute la vie !

Lire la suite
40
Choisir mon offre

Quel est le 1er numéro de mon abonnement si je commande aujourd’hui ?

En commandant aujourd’hui, je reçois le numéro de mars

Chargement de l'offre...
Chargement de l'offre...

Ce qu'il y a à découvrir dans le magazine

Description

Dans une bulle de complicité, vous partagez chaque soir avec votre enfant l’émotion des histoires.

Tous les mois, le CD audio vous fait vivre une expérience de lecture inoubliable. Des comédiens donnent vie aux textes et l’un des récits est mis en musique pour une écoute encore plus joyeuse. Vous pouvez aussi télécharger ou écouter le contenu audio en ligne sur le site.

Grâce à la diversité des histoires, ensemble, vous vous créez la plus belle des bibliothèques de souvenirs.

Retrouvez tous les mois :

  • Trois grandes histoires pour rêver, comprendre et imaginer. Ces histoires inédites sont écrites par des auteurs jeunesse reconnus ou par des spécialistes du langage. Au fil de l’année, tous les genres sont abordés. Vous découvrez ainsi avec votre enfant un large choix de personnages iconiques de la littérature enfantine (loup, prince, dragon, ogre…).
  • Le Petimagier : jouer avec les mots, c’est rigolo et, avec le Petimagier, c’est le rire assuré ! Chaque mois, cette rubrique encourage la créativité et éveille à l’humour.
  • La Grandimage : cette page invite l’enfant à décrypter une image fouillée, en écoutant la poésie associée. Il s’amuse, grâce à un jeu d’observation qui lui permet de se remémorer les étapes ou les ingrédients d’une histoire.
  • La petite histoire de Ferdinon : chaque mois, les tout-petits s’identifient aux émotions et situations vécues par un héros mouton qui pose plein de questions.
  • Le coin lecture : cette sélection, qui s’appuie sur les thèmes abordés dans le magazine, oriente vers des compléments de lecture. Elle fournit un guide à ceux qui souhaitent se constituer une bibliothèque.

Abonnez votre enfant à Histoires pour les petits, le magazine de référence qui éveille les enfants aux contes et qui garantit chaque mois de grands moments de complicité… et des souvenirs pour la vie !

Comptines pour les petits - 4 n° par an

En complément d’Histoires pour les petits, retrouvez Comptines pour les petits, 4 fois par an, au fil des saisons, pour jouer, chanter et s’éveiller à la musique.

Dans chaque numéro, vous retrouvez :

  • un cahier de poésie, à colorier et à chanter
  • des comptines, sur les thèmes préférés des enfants
  • un CD audio pour chanter en famille, et même en karaoké
  • Des documentaires sur les instruments de musique
  • Des infos pour les grands avec interview, sélection de CD ou de livres à écouter, agenda des événements musicaux à ne pas manquer.

Les comptines appartiennent aux enfants… mais il appartient aux adultes de les leur faire découvrir !

Pour des heures de musique et de jeux, tout seul ou en famille, abonnez votre enfant à l’offre Histoires pour les petits + Comptines pour les petits !

Editorial

Chers parents,

À l'âge où l'enfant ne sait pas lire, il a besoin d'histoires mettant en mots et en images ce qu'il ne saurait dire ou appréhender autrement, d'histoires pour se représenter le monde et formuler ses émotions. Pour toucher ce lecteur en devenir qui aspire à tout découvrir, nos trois histoires mensuelles adoptent la forme créative la plus adaptée.

Découvrir la littérature jeunesse

Grâce aux contrastes des thèmes, des tons, des illustrations et des compositions, l'enfant a un rôle actif et partage avec l'adulte le plaisir de décrypter. Grâce au concours d'illustrateurs et d'auteurs reconnus, le magazine offre un accès unique à la littérature jeunesse, représentée dans toute sa richesse.

Partager des émotions

Lire ensemble Histoires pour les petits, c'est partager trois albums rassemblés en un magazine. Et s'abonner à Histoires pour les petits, c'est se fonder une bibliothèque de merveilleux souvenirs !

 

Agnès Cathala

Directrice du pôle éveil

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Donnez-nous votre avis sur : Histoires pour les petits découverte
Ma note
Back to top
Réduire Lire la suite