Histoires pour les petits

2/6 ans
L'album enchanteur de l'enfance
54 -7€ appliqués
Choisir mon offre

Choisir un abonnement à Histoires pour les petits, c’est faire découvrir à votre enfant le plaisir de la lecture.

À travers des contes, des fables et des récits de la vie quotidienne, écrits et illustrés par de grands auteurs reconnus, votre enfant s’éveille à la littérature enfantine.

Retrouvez tous les mois :

  • 3 GRANDES HISTOIRES ILLUSTRÉES
  • LA VERSION AUDIO DES 3 HISTOIRES
  • DES JEUX POUR JOUER AVEC LES SONS
  • LA GRANDIMAGE POUR OBSERVER

Et avec Histoires pour les petits héros, tous les 3 mois des histoires, des jeux et des chansons en plus pour raconter les émotions du quotidien.

 

 

Lire la suite

Quel est le 1er numéro de mon abonnement si je commande aujourd’hui ?

En commandant aujourd’hui, je reçois, sous 15 jours*, le numéro de juillet

* Pour les abonnements expédiés en France métropolitaine uniquement.

Chargement de l'offre...
Chargement de l'offre...

Ce qu'il y a à découvrir dans le magazine

Description

Dans une bulle de complicité, vous partagez chaque soir avec votre enfant l’émotion des histoires. Grâce à la diversité des récits, ensemble, vous vous créez la plus belle des bibliothèques de souvenirs.
À chaque numéro, découvrez aussi les versions audio des trois histoires, interprétées par des comédiens et mises en musique.

Retrouvez dans chaque numéro :

  • Trois grandes histoires pour rêver, comprendre et imaginer
    Ces histoires inédites sont écrites par des auteurs jeunesse reconnus ou par des spécialistes du langage. Au fil de l’année, tous les genres sont abordés. Votre enfant découvre ainsi un large choix de personnages iconiques de la littérature enfantine (loup, prince, dragon, ogre…).
  • La Grandimage
    Cette page invite l’enfant à décrypter une image fouillée, en écoutant la poésie associée. Il s’amuse, grâce à un jeu d’observation qui lui permet de se remémorer les étapes ou les ingrédients d’une histoire.
  • Le Petimagier
    Jouer avec les mots, c’est rigolo et, avec le Petimagier, c’est le rire assuré ! Chaque mois, cette rubrique encourage la créativité et éveille à l’humour.
  • La petite histoire de Ferdinon
    Ici, les tout-petits s’identifient aux émotions et situations vécues par un héros mouton qui pose plein de questions.
  • Le coin lecture
    Cette sélection, qui s’appuie sur les thèmes abordés dans le magazine, oriente vers des compléments de lecture. Elle fournit un guide à ceux qui souhaitent se constituer une bibliothèque de qualité.

Abonnez votre enfant à Histoires pour les petits, le magazine de référence qui éveille les enfants aux contes. Il vous garantit chaque mois de grands moments de complicité… et des souvenirs pour la vie !

Histoires audio

Les 3 histoires de chaque numéro à savourer aussi en version audio

Tous les mois, les histoires audio d'Histoires pour les petits vous font vivre une expérience de lecture inoubliable. Des comédiens donnent vie aux textes et l’un des récits est mis en musique pour une écoute encore plus joyeuse.

Vous pouvez écouter ces contenus audio en ligne ou les télécharger.

Histoires pour les petits héros - 4 n° par an

En complément d’_Histoires pour les petits_, recevez 4 fois par an Histoires pour les petits héros. Un magazine complice fait d’aventures, d’astuces, de jeux et de chansons pour raconter les émotions ! Retrouvez Nino Dino, Ferdinon et Camomille, trois héros bienveillants pour rassurer et encourager les enfants, et aborder les thématiques de la vie quotidienne telles que la colère, la peur, l’alimentation ou le sommeil.

Dans chaque numéro :

  • La grande histoire de Nino Dino, pour s’identifier aux émotions d’un petit héros, et partager son quotidien familial tendre et mouvementé : lue par un conteur, elle peut être écoutée en ligne
  • La petite histoire de Ferdinon, pour raconter les expériences de la vie en collectivité, à l’école maternelle
  • La chanson de Ferdinon pour gérer ses pulsions, chanter et se défouler en famille : elle peut aussi être écoutée en ligne
  • Les astuces de Camomille, pour gagner en autonomie, imaginer des idées pour surmonter ses soucis et embellir la vie
  • Des autocollants, pour reconnaître et nommer les émotions, compléter un puzzle ou décorer son cadre de vie avec les héros du magazine
  • Un jeu de société à détacher, pour assimiler des règles simples et apprendre à collaborer, perdre et gagner
  • Des images à lire : le Labyrinthosaure pour se repérer dans l’histoire de Nino Dino, la Ferdimage pour explorer les lieux de l’école.

Pour plonger dans la richesse des histoires, du conte merveilleux au récit de vie quotidienne, abonnez votre enfant à l’offre Histoires pour les petits + Histoires pour les petits héros !

 

11 issues

Immerse your child in the imaginary of “Histoires pour les petits”.Your child will have the joy of discovering beautiful fables and reliving the emotions of the 3 stories thanks to the CD included.

Subscribe to Histoire pour les petits special issues and receive 4 more issues to discover or rediscover nursery rhymes and sing thanks to the CD.

You can also download or listen to the audio content online at the magazine's website.

L'application Montessori pour les enfants de 3 à 7 ans

Apprendre à lire, écrire, compter et même coder, en s'amusant ! Plus de 1000 activités éducatives.

Bayam, l’application ludo-éducative des enfants de 3 à 10 ans

Bayam propose des activités ludiques et éducatives adaptées à l'âge de votre enfant. Les activités sont conçues par des spécialistes de l’enfance, et lui permettent d’apprendre tout en s’amusant !

Découvrez des comptines, des jeux adaptés aux plus petits, des documentaires animés pour découvrir la nature... mais aussi de nombreuses histoires à voir ou à écouter.

Editorial

Chers parents,

À l'âge où l'enfant ne sait pas lire, il a besoin d'histoires mettant en mots et en images ce qu'il ne saurait dire ou appréhender autrement, d'histoires pour se représenter le monde et formuler ses émotions. Pour toucher ce lecteur en devenir qui aspire à tout découvrir, nos trois histoires mensuelles adoptent la forme créative la plus adaptée.

Découvrir la littérature jeunesse

Grâce aux contrastes des thèmes, des tons, des illustrations et des compositions, l'enfant a un rôle actif et partage avec l'adulte le plaisir de décrypter. Grâce au concours d'illustrateurs et d'auteurs reconnus, le magazine offre un accès unique à la littérature jeunesse, représentée dans toute sa richesse.

Partager des émotions

Lire ensemble Histoires pour les petits, c'est partager trois albums rassemblés en un magazine. Et s'abonner à Histoires pour les petits, c'est se fonder une bibliothèque de merveilleux souvenirs !

Agnès Cathala

Directrice éditoriale Éveil-Lecture

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Quelle note donneriez-vous à Histoires pour les petits ?
Back to top
Réduire Lire la suite