Le Monde de la Bible
Le Monde de la Bible, revue d’histoire et de culture religieuse, explore la richesse de l’héritage biblique dans les trois monothéismes : le judaïsme, le christianisme et l’islam.

Quel est le 1er numéro de mon abonnement si je commande aujourd’hui ?
Abonnez-vous au Monde de la Bible,
la revue de référence sur l’histoire des religions


Avec l’abonnement Le Monde de la Bible, vous aimerez :
- Enrichir vos connaissances avec le grand Dossier qui explore les chemins de la culture et de la connaissance de l’univers biblique, avec des clés de lecture pour comprendre les livres de la Bible.
- Découvrir d’innombrables oeuvres d’art décryptées dont l’inspiration puise dans les textes bibliques, à travers de magnifiques portfolios des plus beaux musées, éclairés et expliqués par leurs conservateurs
- Être informé de l’actualité de la recherche et des découvertes archéologiques au Proche-Orient et autour de la Méditerranée, berceau des monothéismes
Inclus dans l'abonnement à la formule Intégrale :
Avec l'abonnement à la formule Intégrale, vous bénéficiez d’un accès privilégié à la bibliothèque numérique du Monde de la Bible : consultez librement la cinquantaine d’ebooks et tous les numéros parus depuis 2013 : David Roi de Judas et d’Israël ; La terre, la Bible et l’histoire ; Les origines du Dieu unique… une véritable mine d’or !
Qui se cache derrière la revue de référence Le Monde de la Bible ?
La revue, pilotée par Benoît de Sagazan, est réalisée avec le concours de chercheurs de renommée internationale : auteurs, scientifiques, chercheurs, professeurs, archéologues et historiens comme Michel Quesnel, Estelle Villeneuve, Sophie Ramond, Daniel Marguerat et bien d’autres !
A qui s’adresse l’abonnement Le Monde de la Bible ?
Aux amateurs d’histoire des religions et d’archéologie
Le Monde de la Bible est destiné aux amateurs d’histoire des religions, d’art sacré, de textes bibliques et d’archéologie. Chaque trimestre, des biblistes, historiens et archéologues approfondissent des sujets passionnants sur l’histoire des religions. Les revues Le Monde de la Bible, richement illustrées, sont des ouvrages d'une grande qualité. De véritables guides à collectionner !

Aux chercheurs, universitaires ou enseignants en histoire de l’art, en art, histoire ou en archéologie
Par la richesse et la diversité de ses contenus, Le Monde de la Bible est particulièrement apprécié des chercheurs, universitaires ou enseignants en histoire des religions, et des amateurs d’art. La variété des approches et la compétence des auteurs sur les questions soulevées apportent de quoi penser, dans une belle lisibilité typographique.
