2 minutes

Avec nos magazines, recevez aussi des livres et des jeux

Pour Noël, ou tout simplement pour offrir des moments de lecture et d’amusement à vos enfants, nous vous proposons de recevoir des livres ou des jeux complémentaires de nos magazines.

Du jeu et de la lecture, il n’y en a jamais trop à la maison ! Ces activités contribuent à l’épanouissement des enfants. L’éducation, notamment, se transmet par toutes sortes de petites pratiques : des manières de parler, des façons de se tenir, des activités sportives, des jeux de société, des livres… Des choses qui paraissent tout à fait banales mais qui forment un capital culturel important et déterminant pour le développement d’un enfant, de la petite enfance à l’adolescence..

- Des histoires pour développer leurs apprentissages

Lire des histoires à ses enfants avant le coucher et, au-delà du rituel du soir, lire des histoires depuis qu’ils sont bébés établit un terrain favorable à la transmission. Les tout-petits ne peuvent pas encore parler, mais ils entendent ce qu’on leur lit : on enrichit ainsi leur vocabulaire, on les fait entrer progressivement dans des structures de phrases et des formes narratives.

Quand ils arrivent à l’école maternelle à 3 ans, certains enfants ont entendu des centaines d’histoires, qui sont des sortes de réservoirs précieux pour eux, un stock de références déjà tout à fait important. Raconter des histoires à ses enfants n’a pas seulement pour effet positif de les calmer pour bien dormir, c’est aussi leur transmettre des connaissances fondamentales. Un enfant apprend à parler différemment, selon qu’il est accoutumé à des formes écrites du récit, et à des formes plus descriptives qui sont celles des documentaires.

À l’école, les études sociologiques l’attestent depuis de nombreuses années : les enfants se distinguent par ce capital narratif. Et le développement de leur langage en est le reflet. Lire régulièrement des histoires, des récits, est la bonne entrée dans l’écrit : l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Tout comme les livres et les magazines, les jeux de société jouent un rôle dans l’éducation, particulièrement en aidant les enfants à raisonner, anticiper et se sociabiliser. Sur le plan scolaire, ces pratiques sont bénéfiques pour leurs apprentissages.

- Une offre complète avec des livres et des jeux

Avec nos magazines Wakou, Wapiti, Curionautes des sciences, nous avons choisi des jeux Défis Nature. Ces jeux de cartes que les enfants aiment collectionner permettent de mieux connaître l’étonnante biodiversité de notre planète tout en jouant en famille, entre frères et sœurs, entre copains.

Pour nos autres magazines, nous avons sélectionné des livres dans le catalogue très riche des éditions Milan. Le mode de lecture d’un livre est différent de celui d’un magazine, les deux se complètent bien. En fonction des titres et de leurs spécificités, nous avons opté pour des bandes dessinées, avec les héros que l’enfant retrouve tous les mois dans ses numéros ou bien avec de nouveaux personnages qui pourraient lui plaire, des documentaires pour poursuivre ses découvertes, des romans adaptés à son niveau de lecture, des livres pour jouer sur les thèmes qui l’intéressent.

Ces offres complémentaires ont été élaborées avec soin pour le plus grand plaisir de vos enfants.

Back to top