Vous n'aurez pas notre haine

LA CROIX L'HEBDO N° 97

Rencontre avec des rescapés de la haine : des survivants des attentats du 13 novembre 2015 nous racontent comment ils ont repris en main leur histoire.

Lire la suite
En stock
3,80

Rencontre avec des rescapés de la haine

Les victimes des attentats du 13 novembre 2015 auraient pu se consumer dans un désir de vengeance. Certaines d’entre elles, pourtant, ont emprunté les chemins de l’écriture, de l’engagement ou de la réinvention de soi. Preuve que l’on peut, malgré des souffrances à perpétuité, reprendre la main sur son histoire.


Conversation : Mariel Mazzocco : «La simplicité porte en elle une force révolutionnaire»

Le jour où... «J’ai quitté Kaboul pour fuir les talibans», par Ehsanollah Jan

Cas de conscience : Aimer la mode sans être superficiel(le), est-ce possible ?

En débat : «La laïcité est une chance pour la religion», par Abdennour Bidar

-----------------------------

Chaque semaine, La Croix l'Hebdo propose une pause en 4 grandes parties pour :

• RENCONTRER des personnalités de tous horizons. La règle du jeu : qu’elles acceptent de partager avec nous ce qui les met en mouvement, leurs inspirations, leurs convictions mais aussi leurs doutes et leurs hésitations.

• EXPLORER en profondeur un sujet dans un grand dossier ou un long récit, pour comprendre les enjeux radicaux du monde et se les approprier, au-delà de l’actualité. On vous promet du long… sans longueur !

• S’INSPIRER d’idées, de débats, de chroniqueurs, de «cas de conscience»...Nous proposons des pistes pour y réfléchir et pour agir.

• RALENTIR à travers une sélection culture : expos, littérature, musique, humour, cinéma, séries, podcasts… ici, nous partageons nos coups de cœur, avec sensibilité et émotions ! Une grande place est consacrée à un roman graphique et au plaisir de la lecture.
Et aussi des dessins d’humour, de la poésie, de la spiritualité.

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Donnez-nous votre avis sur : Vous n'aurez pas notre haine
Ma note
Back to top
Réduire Lire la suite