Liban, Tenir dans le chaos : La vie d'une famille chrétienne à Beyrouth

LA CROIX L'HEBDO N° 143

Où en est le Liban ?

Deux ans après l’explosion qui a ravagé le port de Beyrouth, le Liban est toujours en pleine crise. Une crise économique, avec une inflation qui ne cesse de grimper. Une crise migratoire, le Liban accueille plus d’un million de réfugiés syriens. Et une crise sanitaire, le pays est également frappé par l’épidémie de Covid-19. Avec La Croix L’Hebdo, rentrez dans le quotidien d’une famille libanaise qui a vécu de plein fouet l’explosion du stock de nitrate d’ammonium.

Lire la suite
En stock
4,50

Au bord de la pauvreté cette famille chrétienne, dont l’appartement se trouve à quelques centaines de mètres seulement de là où a eu lieu l’explosion, doit réussir à se remettre des dégâts. Ils doivent faire face à des crises de plusieurs natures et vivent au jour le jour.

La Croix L’Hebdo s’interroge également sur les caisses automatiques qui tendent à remplacer les caissiers, découvrez tous les enjeux de ce phénomène récent.


Conversation : Charles Taylor : « Explorons l’existence plutôt que de chercher à la contrôler »

Cas de conscience : Faut-il bouder les caisses automatiques ?

Un personnage, un paysage : Pierre Brache et Geneviève Bonnefoi, une abbaye où vibre l’art moderne

-----------------------------

Chaque semaine, La Croix l'Hebdo propose une pause en 4 grandes parties pour :

• RENCONTRER des personnalités de tous horizons. La règle du jeu : qu’elles acceptent de partager avec nous ce qui les met en mouvement, leurs inspirations, leurs convictions mais aussi leurs doutes et leurs hésitations.

• EXPLORER en profondeur un sujet dans un grand dossier ou un long récit, pour comprendre les enjeux radicaux du monde et se les approprier, au-delà de l’actualité. On vous promet du long… sans longueur !

• S’INSPIRER d’idées, de débats, de chroniqueurs, de «cas de conscience»...Nous proposons des pistes pour y réfléchir et pour agir.

• RALENTIR à travers une sélection culture : expos, littérature, musique, humour, cinéma, séries, podcasts… ici, nous partageons nos coups de cœur, avec sensibilité et émotions ! Une grande place est consacrée à un roman graphique et au plaisir de la lecture.
Et aussi des dessins d’humour, de la poésie, de la spiritualité.

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Quelle note donneriez-vous à Liban, Tenir dans le chaos : La vie d'une famille chrétienne à Beyrouth
Back to top
Réduire Lire la suite