Irak, Ukraine, Yémen... Stop aux bombardements de civils !

LA CROIX L'HEBDO N° 157

Comment protéger les civils en temps de guerre ?

Aujourd’hui, 90% des victimes de guerre des conflits récents (Syrie, Yémen, Ukraine, …) sont des civils contre 15% au début du XXème siècle.
L’urbanisation a modifié les champs de batailles, aujourd’hui c’est dans les villes qu’ont lieu les bombardements. La Croix L’Hebdo est parti en reportage en Irak qui après 40 ans de guerre se remet difficilement des conséquences. Entre les bâtiments détruits et les nombreuses zones à déminer, découvrez l’état de ce pays en reconstruction.

Lire la suite
En stock
4,50

De nombreuses associations luttent pour interdire les bombardements en zones urbaine. C’est le cas de Handicap International qui a permis l’interdiction des mines antipersonnel en 2008.
En Irak 5 ans après la fin des conflits, il reste plus de 3 225 km carré à déminer. De nombreuses vies sont encore à reconstruire après des traumatismes.
Suivez ces témoignages avec La Croix L’Hebdo.


Conversation : Gad Elmaleh : « C’est un acte d’amour de prendre le risque de se tromper »

Cas de conscience : Tout lâcher pour un métier du bien-être ?

A vif : « Le voilement n’est rien d’autre qu’une pratique sexiste », par Sylviane Agacinski

-----------------------------

Chaque semaine, La Croix l'Hebdo propose une pause en 4 grandes parties pour :

• RENCONTRER des personnalités de tous horizons. La règle du jeu : qu’elles acceptent de partager avec nous ce qui les met en mouvement, leurs inspirations, leurs convictions mais aussi leurs doutes et leurs hésitations.

• EXPLORER en profondeur un sujet dans un grand dossier ou un long récit, pour comprendre les enjeux radicaux du monde et se les approprier, au-delà de l’actualité. On vous promet du long… sans longueur !

• S’INSPIRER d’idées, de débats, de chroniqueurs, de «cas de conscience»...Nous proposons des pistes pour y réfléchir et pour agir.

• RALENTIR à travers une sélection culture : expos, littérature, musique, humour, cinéma, séries, podcasts… ici, nous partageons nos coups de cœur, avec sensibilité et émotions ! Une grande place est consacrée à un roman graphique et au plaisir de la lecture.
Et aussi des dessins d’humour, de la poésie, de la spiritualité.

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Donnez-nous votre avis sur : Irak, Ukraine, Yémen... Stop aux bombardements de civils !
Ma note
Back to top
Réduire Lire la suite