Chemin de croix médité par des personnes détenues

Un regard bouleversant sur le chemin de Croix, proposé par une aumônerie de prison
En partant de leur expérience, les personnes détenues de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis ont médité chaque station du chemin de Croix. Ce partage, dans le cadre de l’aumônerie catholique, est devenu ce Hors-Série proposé par Prions en Église. - format 130x119 - Ref. : FKH0475 format 130x119
Ref. : FKH0475
Lire la suite
En stock
3,50

« Des prisonniers suivent le Christ prisonnier, dans sa « galère ». Ils découvrent le reflet d’un amour qui tient dans le temps. Et nous entraînent à voir le monde autrement, dans la confiance » nous confie Mgr Michel Dubost, évêque d’Evry, diocèse dont dépend l’aumônerie.
Pour chaque station, vous retrouverez un extrait de la parole de Dieu, ainsi que :
• Un témoignage
• Une prière
• Une illustration Fleury-Mérogis, c’est la plus grande prison d’Europe, 4000 personnes détenues.

L’aumônerie catholique est aux côtés de ces personnes, les écoutant et les aidant, si possible, à relire leur histoire à la lumière de la parole de Dieu ; un Dieu qui continue de croire que tout est possible, qui continue de croire en eux, parfois plus qu’eux-mêmes. Chaque semaine, les groupes bibliques - une ou un animateur et une douzaine de personnes détenues volontaires – se réunissent pour échanger sur le sens que prend la parole de Dieu dans cet univers parfois dénué lui-même de sens.

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Quelle note donneriez-vous à Chemin de croix médité par des personnes détenues ?
Back to top
Réduire Lire la suite