Scandale des Ehpad - Et si on écoutait les vieux ?

LA CROIX L'HEBDO N° 137

Et si on les avait oubliés ?

Corps défaillant malgré un esprit intact, sentiment de vieillir, vie à l’Ehpad… Après l’écho retentissant du livre de Victor Castanet sur les failles de la prise en charge, cinq personnes âgées dépendantes se sont confiées à La Croix L’Hebdo.

Au-delà des fragilités, découvrez une force incroyable, de l’inventivité, de la sagesse, du désir… Vous avez un peu de temps ? Écoutons-les.

Lire la suite
En stock
4,50

Janvier 2022. Les Fossoyeurs de Victor Castanet dénonce les conditions en Ehpad et replace sous les projecteurs les thématiques du grand âge et de la dépendance. Suite au scandale et aux plaintes déposées contre les organismes d’accueil, nombreux sont les intervenants et spécialistes à s’être exprimés sur le sujet.
Mais a-t-on vraiment entendu les premiers concernés, les personnes âgées ?

Louise a 104 ans, Gilbert 94 ans… La Croix L’Hebdo a choisi de les écouter. Nos ainés racontent l’expérience du grand âge.


Conversation : Hubert Joly : « L’entreprise, ce n’est pas que du profit »

En débat : « Les civilisations pensent-elles toutes de la même façon ? », par Vincent Citot

Cas de conscience : Faut-il redouter une majorité relative ?

-----------------------------

Chaque semaine, La Croix l'Hebdo propose une pause en 4 grandes parties pour :

• RENCONTRER des personnalités de tous horizons. La règle du jeu : qu’elles acceptent de partager avec nous ce qui les met en mouvement, leurs inspirations, leurs convictions mais aussi leurs doutes et leurs hésitations.

• EXPLORER en profondeur un sujet dans un grand dossier ou un long récit, pour comprendre les enjeux radicaux du monde et se les approprier, au-delà de l’actualité. On vous promet du long… sans longueur !

• S’INSPIRER d’idées, de débats, de chroniqueurs, de «cas de conscience»...Nous proposons des pistes pour y réfléchir et pour agir.

• RALENTIR à travers une sélection culture : expos, littérature, musique, humour, cinéma, séries, podcasts… ici, nous partageons nos coups de cœur, avec sensibilité et émotions ! Une grande place est consacrée à un roman graphique et au plaisir de la lecture.
Et aussi des dessins d’humour, de la poésie, de la spiritualité.

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Donnez-nous votre avis sur : Scandale des Ehpad - Et si on écoutait les vieux ?
Ma note
Back to top
Réduire Lire la suite