CHOISIR SA MORT ? 4 questions pour éclairer le débat

LA CROIX L'HEBDO N° 160

Que savons-nous sur le délicat sujet de la fin de vie ?

À l’occasion du début de la convention citoyenne sur le sujet, La Croix L’Hebdo se plonge dans le débat bioéthique avec 4 questions essentielles afin de vous éclairer sur ses enjeux :

- Que dit la loi et y a-t-il des situations auxquelles elle ne répond pas ?
- Euthanasie et suicide assisté, quelles différences ?
- Peut-on légaliser sans banaliser ?
- Choisir sa mort, un droit qui n’enlève rien à personne ?

Lire la suite
En stock
4,50

Lors de ces dernières prises de parole, E. Macron semblait se montrer favorable à l’euthanasie en France. Cette évolution de la loi soulève de nombreuses problématiques, notamment sur l’état actuel des soins palliatifs proposés aux malades. La Croix L’Hebdo enquête pour vous sur les différentes alternatives existantes qui parfois trop peu proposées font du suicide assisté un choix par défaut.

Retrouver aussi l’interview de Marion Muller-Colard, membre du Comité consultatif national d’éthique (CCNE), elle nous partage son expérience en tant qu’aumônière d’hôpital où elle a beaucoup côtoyé la mort.


Conversation : Thierry Marx : « La cuisine, c’est entrer en lien avec le vivant »

Culture : Notre sélection cadeaux pour noël

A vif : « Croire qu’on peut garder le même style de vie est une illusion», par François Gemenne

-----------------------------

Chaque semaine, La Croix l'Hebdo propose une pause en 4 grandes parties pour :

• RENCONTRER des personnalités de tous horizons. La règle du jeu : qu’elles acceptent de partager avec nous ce qui les met en mouvement, leurs inspirations, leurs convictions mais aussi leurs doutes et leurs hésitations.

• EXPLORER en profondeur un sujet dans un grand dossier ou un long récit, pour comprendre les enjeux radicaux du monde et se les approprier, au-delà de l’actualité. On vous promet du long… sans longueur !

• S’INSPIRER d’idées, de débats, de chroniqueurs, de «cas de conscience»...Nous proposons des pistes pour y réfléchir et pour agir.

• RALENTIR à travers une sélection culture : expos, littérature, musique, humour, cinéma, séries, podcasts… ici, nous partageons nos coups de cœur, avec sensibilité et émotions ! Une grande place est consacrée à un roman graphique et au plaisir de la lecture.
Et aussi des dessins d’humour, de la poésie, de la spiritualité.

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Donnez-nous votre avis sur : CHOISIR SA MORT ? 4 questions pour éclairer le débat
Ma note
Back to top
Réduire Lire la suite