• Compte
  • Panier

Hosanna - Livret de partitions

Un vent de résistance

Écrits par Claude Bernard et mis en musique par Laurent Grzybowski, les chants de ce nouvel album ont un point commun : ils sont des appels à la résistance.
Résistance spirituelle face aux logiques de violence et d’exclusion, face au repli sur soi et aux inquiétudes devant l’avenir, face aux menaces de guerre. Dans cette époque troublée, parfois obscure, les chrétiens se doivent d’être des porteurs de lumière. Dans un monde où la peur et la division ne cessent de gagner du terrain, ils se doivent d’être des artisans de paix et d’unité, des témoins de la fraternité. Cet album voudrait y contribuer.

En savoir plus

Votre avis nous intéresse

12,90 €

Le livret de partitions du treizième album de Laurent Grzybowski – 11 chansons + une nouvelle Messe

 

Cet album rassemble des titres liturgiques, pour les célébrations, et des chansons à texte pour l’animation de groupes. Plusieurs de ces chants sont des commandes : « Dans la nuit des veilleurs », écrit pour l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture et de la peine de mort (ACAT), « Choisir avec Jésus la route à suivre », pour les Entrepreneurs et dirigeants chrétiens (EDC), « Voir ensemble », pour le mouvement du même nom rassemblant des personnes aveugles et mal-voyantes, « Pèlerins de l’eau vive », pour des chrétiens éprouvés par les ravages de l’alcool, « Tendre Marie de Nazareth », chant islamo-chrétien pour les mouvements et les rassemblements interreligieux, qui confirme l’engagement très fort de Laurent Grzybowski, depuis des années, dans ce domaine.

 

Et encore la grande litanie « Hosanna,Gloria ! », dont le titre original était « Sagrada Familia », composée avec la complicité de Julien Buis (professeur de conservatoire) pour une célébration internationale qui s’est tenue le 1er octobre 2016 dans la majestueuse Sagrada Familia, à Barcelone. Cet album contient aussi un nouvel ordinaire, la « Messe celtique », comprenant un Notre Père chanté dans sa nouvelle traduction liturgique, harmonisé à 4 voix, comme la Messe, par Jo Akepsimas.

 

Tous les chants rassemblés ici sont inédits. Écrits par Claude Bernard et mis en musique par Laurent Grzybowski, ils ont un point commun : ils sont des appels à la résistance spirituelle.

 

Attention, la partition de l'Hallelujah de Leonard Cohen n'est pas incluse dans le livret de partitions.

Votre avis nous intéresse