La mission que se donne Prions en Eglise depuis sa création est de rendre l’Evangile accessible à tous. C’est pour la mettre en œuvre et donner accès à la Parole de Dieu au plus grand nombre qu’est né le Fonds de solidarité Prions en Eglise.
Contrôlé par un comité dédié, il est présidé par le Père Dominique Greiner, assomptionniste. Grâce à ses 30 000 donateurs, il peut déployer ses actions dans quatre grands domaines.
Chaque année, des milliers de personnes défavorisées, précarisées par le chômage, la maladie, le handicap, le grand-âge bénéficient d’abonnements solidarité à Prions en Eglise.
Nous travaillons avec des associations caritatives, des aumôneries d’hôpitaux, de maisons de retraite ou des prisons. Nous recevons des demandes comme celle d’Isabelle de Marseille : « J’aimerais bien m’abonner à Prions en Eglise mais je suis handicapée et ne dispose que de très peu de revenus… ».
Soutenir l’Eglise universelle dans sa mission d’annonce de la Parole
Aux Philippines, au Vietnam et en Inde, nous adaptons notre revue pour qu’elle réponde aux besoins des fidèles, dans ces pays où l’Eglise se réjouit de pouvoir disposer d’un
tel outil pour des usages en paroisse, en écoles ou auprès des plus démunis.
En Afrique, après plusieurs années de distribution des éditions papier de Prions en Eglise et Living with Christ, nous prolongeons cette œuvre d’évangélisation en prenant d’avantage en compte les réalités nouvelles d’usage du numérique et la culture africaine.
Dorénavant, chaque semaine, nos lecteurs ont accès gratuitement au même contenu de missel que celui présent sur le papier.
Nous sommes présents au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Cameroun mais aussi dans les pays anglophones comme le Ghana, le Kenya ou le Nigéria. Où nous proposons également des contenus d’éveil à la foi pour les enfants.
Transmettre la parole de Dieu aux nouvelles générations
Assurer la transmission de notre foi aux générations futures, sans craindre de faire des propositions éditoriales innovantes en papier ou en numérique.
Concrètement, nous soutenons le développement de la revue Prions en Eglise Junior, en permettant aux communautés de se doter, à des prix raisonnables, d’outils pastoraux à l’intention des enfants d’âge de la catéchèse.
Evangéliser par le numérique
Prions en Église partage largement des propositions numériques gratuites pour rendre la parole de Dieu toujours plus accessible. Mais offrir ce partage de la foi adapté aux usages en mutation mobilise des équipes et demande des moyens additionnels à Prions en Église. Des milliers de chrétiens peuvent ainsi vivre leur foi malgré leur isolement, en France et à l’étranger.
Toutes ces propositions spirituelles sont libres et ouvertes à chacun, sans distinction d’âge ni de forme de pratique. À travers les parcours de carême, des calendriers de l’Avent ou de nombreux podcasts, de nouveaux publics accèdent à la foi en Jésus-Christ !