Django Reinhardt : Le dernier Django (1951-1953)

CoffrEt 3 CD. L'intégralité des séances studio et des enregistrements live connus de cette période, entièrement remasterisés.

À l'aube des années 50, Django Reinhardt accomplit sa "révolution bop", entouré des jeunes loups du jazz français. 65 ans après sa disparition, ces nouvelles textures sonores surprennent par leur étonnante modernité.

Lire la suite
En stock
19,90

Son entièrement remasterisé.
Préface de David Reinhardt.

Les dernières années de sa vie marquent un total renouveau de la musique de Django Reinhardt. La réouverture du Club Saint-Germain, en février 1951, et le rapprochement avec la nouvelle vague du jazz français (le saxophoniste Hubert Fol en tête) inaugurent une nouvelle période créatrice dans la carrière du guitariste, riche en métamorphoses. Un cheminement personnel poursuivi depuis plusieurs années, intégrant la révolution du be-bop, conjugué au talent d’une nouvelle génération de musiciens (les pianistes Raymond Fol, Maurice Vander, Martial Solal, le contrebassiste Pierre Michelot…), débouche sur une œuvre flamboyante. Nouvelles sonorités, marquées par l’opulence de la guitare électrique. Nouvelles mélodies (Nuits de Saint-Germain des Prés, Flèche d’Or, Anouman…) et nouvelle(s) formule(s) instrumentale(s), répondant aux canons du jazz moderne.

Rassemblant l’intégralité des séances studio et des enregistrements live connus de cette période, entièrement remasterisés, ce coffret 3 CD offre l’accomplissement ultime de l’itinéraire du génial Manouche.

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Quelle note donneriez-vous à Django Reinhardt : Le dernier Django (1951-1953) ?
Back to top
Réduire Lire la suite