Madame le maire face au communautarisme

LA CROIX L'HEBDO - N°20
Découvrez notre grand dossier Madame la maire face au communautarisme.

À Saint-Fons, une ville parmi les plus pauvres de l’agglomération lyonnaise, la population musulmane est majoritaire. Que peuvent les politiques face aux risques de repli communautaire ? Quelles relations ont-ils avec les cultes, l’école, les associations ? La maire de cette ville, Nathalie Frier, livre ses convictions et ses doutes. 68 pages, quadri, broché
Lire la suite
En précommande
3,80

Découvrez notre grand dossier Madame la maire face au communautarisme.

À Saint-Fons, une ville parmi les plus pauvres de l’agglomération lyonnaise, la population musulmane est majoritaire. Que peuvent les politiques face aux risques de repli communautaire ? Quelles relations ont-ils avec les cultes, l’école, les associations ? La maire de cette ville, Nathalie Frier, livre ses convictions et ses doutes.


Conversation : Tadao Ando : « Quand on a l’ombre, on espère la lumière »

Cas de conscience : Trop et mal s’informer rend-il malade ?

Le jour où : « J’ai arrêté de respirer », par Arthur Guérin-Boëri, champion d’apnée dynamique

-------------------------------

Chaque semaine, La Croix l'Hebdo propose une pause en 4 grandes parties pour :


• RENCONTRER des personnalités de tous horizons. La règle du jeu¬: qu’elles acceptent de partager avec nous ce qui les met en mouvement, leurs inspirations, leurs convictions mais aussi leurs doutes et leurs hésitations.

• EXPLORER en profondeur un sujet dans un grand dossier ou un long récit, pour comprendre les enjeux radicaux du monde et se les approprier, au-delà de l’actualité. On vous promet du long… sans longueur !

• S’INSPIRER d’idées, de débats, de chroniqueurs, de «¬cas de conscience¬»...Nous proposons des pistes pour y réfléchir et pour agir.

• RALENTIR à travers une sélection culture¬: expos, littérature, musique, humour, cinéma, séries, podcasts… ici, nous partageons nos coups de cœur, avec sensibilité et émotions ! Une grande place est consacrée à un roman graphique et au plaisir de la lecture.

Et aussi des dessins d’humour, de la poésie, de la spiritualité, des jeux…

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Donnez-nous votre avis sur : Madame le maire face au communautarisme
Ma note
Back to top
Réduire Lire la suite