• Compte
  • Panier

Mamouna et la fleur sans terre

Un conte musical pour les enfants dès 5 ans.

Ce récit d’une fleur quittant ses collines, chassée par le béton, interpelle tant les thèmes abordés sont d’actualité. On peut remplacer le béton par la guerre, la violence, la loi du plus fort… Plus encore que de dénoncer la folie des hommes, cet album délivre un message d’accueil à celui qui aura tout quitté, tout perdu. À celui, à celle qui aura été déraciné.

En savoir plus

Votre avis nous intéresse

14,90 €

Un conte musical pour les enfants dès 5 ans.

 

« Mamouna et la fleur sans terre » est un conte écrit par Françoise Roussety (Professeure de lettres modernes) et mis en musique par Jac Livenais. Ce récit d’une fleur quittant ses collines, chassée par le béton, interpelle tant les thèmes abordés sont d’actualité. On peut remplacer le béton par la guerre, la violence, la loi du plus fort… Plus encore que de dénoncer la folie des hommes, cet album délivre un message d’accueil à celui qui aura tout quitté, tout perdu. À celui, à celle qui aura été déraciné.

Les illustrations ont été réalisées par Raphaëlle Penaud, artiste angevine, qui avait déjà accompagné Jac Livenais sur le projet précédent : « Le Bal des petites bêtes ».

Votre avis nous intéresse