Du 24 novembre au 2 décembre, les passionnés de chevaux se retrouvent au Salon du cheval de Paris. Wapiti te donne 3 raisons de te devenir cavalier ou cavalière !
C’est un vrai sport
Et oui ! Contrairement à ce que tu pourrais croire, il n’y a pas que le cheval qui travaille quand tu pratiques l’équitation ! Déjà, tu apprends à assouplir ton corps, ne serait-ce que pour arriver à monter dessus ! Ensuite, tu exerces ton sens de l’équilibre, histoire de ne pas tomber ! Pour cela, tu utilises les muscles de tes jambes, de ton dos pour te tenir bien droit, tes bras pour manier les rênes… Tu exerces aussi ta concentration et ton attention pour communiquer avec ton cheval ou ton poney.
C’est amusant
Il y a plein de façons différentes de monter ! Tu peux par exemple essayer l’équitation western, pour chevaucher comme un cow-boy. Il y a aussi les jeux à poney, avec un ballon par exemple. Spectaculaire, la voltige est une autre façon de s’amuser, tout comme le saut d’obstacles. Et dès que tu tiendras bien sur ta selle, tu partiras en balade dans la nature et tu ne feras qu’un avec ta monture, comme les célèbres centaures de la mythologie grecque !
Ça te fait du bien !
Le cheval est un être très sensible : pas question de le brusquer ! Avec lui, tu apprends à te faire comprendre, fermement mais en douceur. Tu dépasses tes peurs, tu es fier de toi et de tes progrès. Tu apprends à maîtriser tes émotions (si tu t’énerves, il va s’énerver aussi !). Et surtout tu partages de merveilleux moments à le brosser, le caresser, le câliner…
Retrouve dans Wapiti ce mois-ci le poney shetland dans la rubrique “Animal Star”, pour tout savoir sur le plus courageux des petits poneys !