Tous les mois, Wapiti partage avec toi, en partenariat avec le Fonds mondial pour la nature (WWF), trois bonnes nouvelles pour la nature qui vont te donner le sourire !

Taupe dorée retrouvée

On l’avait perdue de vue depuis… 1936. Plusieurs spécimens de taupe dorée de Winton, une espèce connue pour se déplacer sous le sable, ont été repérés près de Port Nolloth, en Afrique du Sud. Désormais certains de leur présence, les scientifiques vont pouvoir travailler à leur protection !

J.-P. Le Roux/Endangered Wildlife Trust/AFP.

Une décision historique

La Corée du Sud était le dernier pays à consommer de la viande… de chien. Aujourd’hui, c’est presque terminé, le Parlement s’est positionné au mois de janvier contre l’élevage et le commerce de chiens destinés à la consommation. Cette mesure prendra effet en 2027. Et c’est pas trop tôt !

Jung Yeon-Je/AFP.

Équipe de choc !

Aux îles Fidji, dans l’océan Pacifique, les tortues marines sont menacées. Alors, pour leur sauvegarde, les habitants, accompagnés du WWF, s’organisent pour surveiller les sites de ponte des tortues pendant la saison de nidification, et ainsi les sécuriser. On les appelle les daunivonus, ce qui veut dire
« surveillants des tortues ».