« Chauve qui peut ! » hurlent les proies des chauves-souris, comme les moustiques ! Et oui, la population de chauve-souris est en forte augmentation en Europe. Vive la pipistrelle ! Ben oui quoi, l’une des espèces de chauve-souris porte ce drôle de nom car pipistrello, ça veut dire chauve-souris dans une langue étrangère. Laquelle ? Devine ! Fais ta proposition en postant un commentaire. Attention hein, pas le droit de demander à tes parents ! Promis, je donnerai la réponse dans quelques jours.

 

Donc, pendant longtemps, les populations de chauve-souris ont dégringolé. Normal, l’homme a volontairement détruit les endroits où elles pouvaient se percher, et puis il a aussi utilisé des produits toxiques dans l’agriculture. Les chauves-souris sont des petits mammifères très sensibles au changement de leur habitat et de leur environnement. Leur population a donc beaucoup diminué.

 

Heureusement, maintenant la chauve-souris est protégée par une loi européenne. Depuis 1993, la population de chauve-souris a augmenté de 43 % ! Comment on le sait ? Chhhuuut, on a compté les chauves-souris quand elles faisaient dodo, pendant leur hibernation. Dans 6 000 habitats de 9 pays européens !