On plante pour les abeilles

Du 15 au 24 juin, c’est la grande semaine Des fleurs pour les abeilles… Bzzzz, Wapiti en bourdonne de plaisir. Eh oui, car les pesticides et la disparition de certaines fleurs menacent les abeilles.

 

Alors, du 15 au 24 juin, partout en France, des milliards de fleurs seront plantées pour aider ces précieux p’tites bêtes volantes à se nourrir cet été. Miam le bon nectar, slurp le pollen. Grâce à l’Observatoire Français d’Apidologie, près de 100.000 personnes et des milliers d’enfants sont mobilisés pour sensibiliser les gens à l’importance de venir en aide aux abeilles.

 

Tu veux participer à la Semaine des fleurs pour les abeilles ? C’est simple, rends-toi chez un horticulteur, un fleuriste ou une jardinerie qui participe à l’opération. Tu trouveras la liste des participants sur une carte interactive. Tu trouveras également des astuces pour planter et fleurir ton jardin, une terrasse ou un simple balcon.

Aider les abeilles, c’est aider l’homme

Aider les abeilles, c’est aussi aider l’homme. Car sans abeilles, il y aurait beaucoup moins de pollinisation naturelle. Et la pollinisation, c’est ce qui permet à une plante de faire des fleurs puis des fruits. Alors sans les abeilles, adieu fleurs, fruits et légumes. L’homme aurait du mal à nourrir toute la planète car 30% des récoltes dépendent des insectes pollinisateurs !

 

Allez, tu n’as qu’à consulter la liste des plantes attractives pour nos pollinisateurs noirs et jaunes, à choisir celle que tu veux planter et à prendre une photo de ta plantation pour l’envoyer à Wapiti !