Tu savais que les fourmis pouvaient être noires ou bien rouges. Qu’il y avait les fourmis légionnaires, les pot-de-miel et les fourmis de feu. Que la fourmi était travailleuse pendant que cette paresseuse de cigale chantait.

 

Et bien des scientifiques ont découvert aux USA une nouvelle espèce de fourmi, baptisée Pilagens : à la fois rouge et noir, capables de se camoufler et qui sont de vraies agents secrets, voleurs et barbares ! Des sauvages qui attaquent les autres fourmilières pour leur piquer leur repas, mais aussi pour kidnapper des bébés fourmis ! Après les avoir enlevées, ces fourmis barbares font travailler leurs prisonnières dans leur propre fourmilière !

 

Le plus fort dans cette histoire, c’est que les parents des bébés kidnappés ne se défendent pas. Ça alors ! Et oui, c’est parce que ces fourmis barbares sont de fantastiques agents secrets : elle se faufilent tout doucement dans la fourmilière, puis elles prennent une odeur qui empêchent leurs adversaires de les reconnaître comme des ennemis. Du coup, elles rentrent dans la fourmilière, elles se servent et elles repartent sans être inquiétées. Et si jamais elles sont quand même arrêtées par la police des fourmis sympas, elles deviennent des samouraïs : paf ! Un coup de dard dans le cou et l’adversaire s’écroule !