Un groupe industriel américain, géant de l’alimentation, aurait mis au point la fabrication d’un chocolat… qui ne fondrait pas. 10 ans de recherche, c’est le temps qu’il a fallu pour créer ce produit. Ce chocolat supporterait des températures dépassant les 40° C, quand habituellement, il fond à partir de 25° C. Quelle invention utilise cette entreprise pour fabriquer cette barre ? Il suffirait simplement de limiter la quantité de sucre enrobé de graisse dans les barres de chocolat pour qu’il conserve sa rigidité. Ainsi, il pourrait se vendre en plus grande quantité notamment dans les pays chauds d’Amérique latine, d’Afrique ou du Moyen-Orient. Les chocolatiers suisses, experts sur la question, attendent de voir, ou plutôt de goûter ce produit avant de se prononcer sur la recette miracle : chocolat ou produit chocolaté ? Une petite nuance à quelques milliards d’euros…
D'autres actualités pourraient vous plaire
C’est toi le jury !
Voici les gagnants du concours de Mordelire n° 438 (décembre 2024), « C’est toi le jury ! ».
Ton calendrier du Navent Les Sisters
On a un message rien que pour toi, clique dessous pour l'écouter ! Si tu veux savoir qui se cache derrière nos voix de dessin animé rendez-vous dans le n°19 de ton mag préféré*.
Concours Toupie « crée ta famichoux »
En novembre, grâce à la planche d’autocollants à détacher au centre du magazine, les enfants ont créé leurs famichoux. Découvrez, maintenant, les réalisations des 10 gagnants…
Vote pour le Petit Mytho le plus romantique !
Retrouve la Mytho-Academy dans Les Petits Mythos, le mag, en kiosque. Pour participer, clique sur ton personnage préféré.