Napoléon, empereur de la com’

LA CROIX L'HEBDO N° 80

Découvrez comment l’Empereur s’est servi des artistes les plus en vue de son époque pour créer une image de héros et laisser une trace impérissable dans l’Histoire. Décryptage de sa communication politique.

Lire la suite
En stock
3,80

Découvrez notre grand dossier : Napoléon, empereur de la com'

La Croix L’Hebdo a analysé la naissance d’un personnage mythique, Napoléon Ier. Découvrez comment l’Empereur s’est servi des artistes les plus en vue de son époque pour créer une image de héros et laisser une trace impérissable dans l’Histoire. Décryptage de sa communication politique.

Conversation : David Van Reybrouck : «Les plaies de la colonisation sont toujours ouvertes»

Le jour où... «J’ai ouvert l’enclos aux brebis», par Julie Lou Dubreuilh

Cas de Conscience : Tout changer pour un travail manuel ?

Débat : «L’État devrait prévenir les ruptures conjugales», par Julien Damon

-----------------------------

Chaque semaine, La Croix l'Hebdo propose une pause en 4 grandes parties pour :

• RENCONTRER des personnalités de tous horizons. La règle du jeu : qu’elles acceptent de partager avec nous ce qui les met en mouvement, leurs inspirations, leurs convictions mais aussi leurs doutes et leurs hésitations.

• EXPLORER en profondeur un sujet dans un grand dossier ou un long récit, pour comprendre les enjeux radicaux du monde et se les approprier, au-delà de l’actualité. On vous promet du long… sans longueur !

• S’INSPIRER d’idées, de débats, de chroniqueurs, de «cas de conscience»...Nous proposons des pistes pour y réfléchir et pour agir.

• RALENTIR à travers une sélection culture : expos, littérature, musique, humour, cinéma, séries, podcasts… ici, nous partageons nos coups de cœur, avec sensibilité et émotions ! Une grande place est consacrée à un roman graphique et au plaisir de la lecture.

Et aussi des dessins d’humour, de la poésie, de la spiritualité

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Donnez-nous votre avis sur : Napoléon, empereur de la com’
Ma note
Back to top
Réduire Lire la suite