• Compte
  • Panier

Surmonter le divorce

Ecrit par le Père Guy de Lachaux, ce guide aidera les hommes et les femmes touchés par une séparation. Il offrira aussi des pistes à celles et ceux qui les accompagnent.

Comment se construire après un divorce ? Comment pardonner à l'autre ? Et les enfants dans tout ça ?... Autant de questions auxquelles ce guide apporte des réponses pour accompagner toutes les personnes touchées par le divorce. -

Format : 10,5 x 14,5 cm - 68 pages

Réf : FKL1124 En savoir plus

Votre avis nous intéresse

5,90 €

A la faveur d’une session organisée par Panorama et le père Guy de Lachaux, auteur du présent guide, j’ai eu la chance de rencontrer des femmes et des hommes touchés par une séparation, un divorce. Beaucoup vivent cette expérience comme un échec douloureux, même de longues années après. Une déception qui souvent entraîne des conséquences spirituelles. Suis-je encore aimé(e) de Dieu ? Ai-je ma place dans l’Église ? À ces questions essentielles,

le père de Lachaux apporte de subtiles réponses, nourries par sa longue expérience pastorale. Et l’on ne sera pas surpris de retrouver, au fil de ces pages, de nombreux échos à La joie de l’amour , l’exhortation publiée par le pape François au terme du synode sur la famille, en 2016.

Sans renier la beauté du mariage chrétien, qui reste un idéal à vivre et à transmettre, il s’agit au fond d’accueillir chacun et chacune, afin de permettre une relecture en vérité et, à terme, une guérison intérieure. Le secret de ce petit guide tient à la miséricorde et à l’espérance qui l’irriguent : toute histoire, même lézardée par l’épreuve, demeure sacrée aux yeux du Père.

Votre avis nous intéresse