• Compte
  • Panier

Vivaldi pour mon bébé

De 0 à 3 ans.

La sélection de Vivaldi pour l'éveil des bébés, une façon simple de faire découvrir la musique classique aux plus petits et à leurs parents à travers des extraits d'œuvres phares du répertoire du plus célèbre compositeur baroque italien.

En savoir plus

Votre avis nous intéresse

14,90 €

De 0 à 3 ans

Tous les parents aiment partager de bons moments avec leur enfant. Et, bien sûr, la réciproque est vraie ! Alors, pourquoi ne pas entraîner votre tout-petit sur les traces des grands compositeurs, aujourd'hui Vivaldi ?
Pour apprécier la musique, il faut apprendre à l'écouter et les premières années de la vie se prêtent bien à cet exercice. Chaque jour, offrez-lui une brassée de minutes musicales et écoutez ensemble. C'est beau !
De temps en temps, essayez de stimuler son imagination en lui demandant à quoi il songe, ce à quoi tel mouvement ou tel instrument lui fait penser. Et pourquoi ne pas inventer ensemble des histoires qui, au fil du temps, pourront se nuancer, s'enrichir et se complexifier. Aidez-le à mettre des mots sur ses émotions, un apprentissage plaisant et utile pour toute la vie puisqu'il permet de trouver plus facilement sérénité et épanouissement.

Les bébés aiment la musique. Douce, elle les apaise, surtout le soir à l'heure entre chien et loup, où ils sont inquiets et cherchent le réconfort. Joyeuse, elle les stimule et dès qu'ils tiennent assis, les bébés agitent déjà leur buste en rythme !
Bien sûr, pour un bébé, vous doserez la quantité et surtout le volume, et observerez ses réactions pour ajuster si besoin. Mais un peu de musique chaque jour participe à l'éveil de votre enfant, en étant source d'émotions diverses comme la joie, le réconfort, la fantaisie.
Les Quatre Saisons proposées sur ce CD, oeuvre maîtresse de Antonio Vivaldi, offrent une musique des plus adaptée à ce rôle d'apprentissage et de découverte. Sa légèreté et sa gaieté (inoubliable premier mouvement de l'été), ou ses moments empreints de douceur (magnifique 2eme mouvement de l'Automne) sauront ravir, charmer et apaiser les oreilles les plus fragiles et les plus inexpérimentées.
Profitez-en pour vous accorder vous aussi une pause et écouter avec votre enfant, car il n'y a pas non plus d'âge maximum pour (re)découvrir Vivaldi... au fil des saisons !

Votre avis nous intéresse