Héritage, solidarité familiale ou inégalité sociale ?

LA CROIX L'HEBDO N° 86

La Croix l’Hebdo explore le poids de l’héritage dans notre société. Il met en jeu une équation complexe, où l’aspiration légitime de chacun à protéger ses proches s’entrechoque avec l’espoir collectif d’une société plus juste.
Enquête sur un paradoxe français.

Lire la suite
En stock
3,80

La Croix l’Hebdo explore le poids de l’héritage dans notre société. Il s’interroge sur les questions que pose sa transmission et combien sa taxation se révèle un sujet sensible. En effet, si les Français s’affichent férus d’égalité, ils demeurent extrêmement réticents envers un alourdissement de la fiscalité au moment de la transmission du patrimoine.

Un paradoxe souvent assis sur des idées fausses, mais qui s’explique aussi par une volonté de ne pas remettre en cause les solidarités familiales et de préserver le lien entre les générations.


Conversation : Véronique Fayet : «Il faut entendre la clameur des pauvres»

Le jour où... «J’ai témoigné contre mon père», par Pablo Verna

Cas de Conscience : La VAR respecte-t-elle l’esprit du football ?

Débat : «L’Europe se prive d’un regard critique sur les migrants», par Raffaele Simone


-----------------------------

Chaque semaine, La Croix l'Hebdo propose une pause en 4 grandes parties pour :

• RENCONTRER des personnalités de tous horizons. La règle du jeu : qu’elles acceptent de partager avec nous ce qui les met en mouvement, leurs inspirations, leurs convictions mais aussi leurs doutes et leurs hésitations.

• EXPLORER en profondeur un sujet dans un grand dossier ou un long récit, pour comprendre les enjeux radicaux du monde et se les approprier, au-delà de l’actualité. On vous promet du long… sans longueur !

• S’INSPIRER d’idées, de débats, de chroniqueurs, de «cas de conscience»...Nous proposons des pistes pour y réfléchir et pour agir.

• RALENTIR à travers une sélection culture : expos, littérature, musique, humour, cinéma, séries, podcasts… ici, nous partageons nos coups de cœur, avec sensibilité et émotions ! Une grande place est consacrée à un roman graphique et au plaisir de la lecture.

Et aussi des dessins d’humour, de la poésie, de la spiritualité.

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Donnez-nous votre avis sur : Héritage, solidarité familiale ou inégalité sociale ?
Ma note
Back to top
Réduire Lire la suite