Avec le magazine
MordeLIRE, votre enfant :

Devient un lecteur passionné
Devient un lecteur passionné
Découvre un large éventail d’émotions procurées par la lecture
Découvre un large éventail d’émotions procurées par la lecture
Joue avec les mots et améliore son orthographe
Joue avec les mots et améliore son orthographe
Retrouve chaque mois des histoires pour rire et se faire peur
Retrouve chaque mois des histoires pour rire et se faire peur
Le + du magazine
4 fois par an, Le Journal de Toto en plus de son abonnement, pour lui permettre de s’amuser grâce à la lecture !

Le feuilletage
du magazine MORDELIRE

Découvrez le magazine MordeLIRE. Il s’agit d’un mensuel de 88 pages pour les enfants dès 7 ans, avec un grand roman rigolo, une histoire qui fait peur, des BD et des jeux… tout ce qui motive votre enfant à lire !
Feuilletez ci-dessous un numéro intégral du magazine MordeLIRE.

Le défi de MORDELIRE : rendre les enfants mordus de lecture !

MordeLIRE, c’est tous les mois une tonne d’humour et un soupçon de frisson pour donner envie aux enfants de lire chaque numéro jusqu’au BOUH ! Découvrez les rubriques étonnantes et captivantes du magazine.
 rubrique magazine MordeLIRE, un roman rigolo
Un roman rigolo
40 pages pour lire et rire ! Des textes allégés, un dictionnaire intégré, une mise en page dynamique qui s’adapte à chaque histoire pour en éclairer le sens. Tous les genres et toutes les formes littéraires pour créer chaque mois la surprise !
rubrique magazine MordeLIRE, une histoire qui fait peur
Une histoire qui fait peur
12 pages pour lire et frémir ! Sa mise en page immersive et son suspense gardent le lecteur concentré et attentif. Comme pour le roman rigolo, elle est écrite et illustrée par des spécialistes de la littérature jeunesse.
rubrique magazine MordeLIRE, l’atelier pour faire écrire les enfants
L’atelier pour faire écrire les enfants
Des consignes amusantes, un niveau accessible et des cadeaux à gagner ! Tout est fait pour donner envie aux enfants de nous écrire.
rubrique magazine MordeLIRE, des jeux
Des jeux
Des casses-tête, une enquête et une fausse dictée à corriger ! Des jeux pour faire aimer les mots et l’orthographe en montrant une dimension ludique !
rubrique magazine MordeLIRE, les BD
Les BD
Une quinzaine de pages de BD d’humour et d’aventures avec ses héros préférés ! Retrouvez Louve, Peau d’Vache, Sherlock Latruffe, Chocochat… Et bien sûr, les blagues du mois !
rubrique magazine MordeLIRE, les mordus d’actus
Les mordus d’actus
De l’actualité décryptée pour aider l’enfant à comprendre le monde qui l’entoure. Des connaissances surprenantes et faciles à retenir pour briller en classe, à la maison ou à la récré ! Et des conseils de lecture parce que, lire, on adore ça.

Les 5 bonnes raisons de s'abonner
au magazine MORDELIRE

Voir votre enfant éclater de rire en lisant une histoire
Voir votre enfant éclater de rire en lisant une histoire
Votre enfant devient un lecteur passionné
Votre enfant devient un lecteur passionné
Aider votre enfant à gagner en autonomie et en confiance
Aider votre enfant à gagner en autonomie et en confiance
Constater, mois après mois, ses progrès en orthographe
Constater, mois après mois, ses progrès en orthographe
S’amuser à lire, rire et frémir
S’amuser à lire, rire et frémir

Ils ont testé le magazine MORDELIRE,
découvrez les avis de nos lecteurs.

Jérôme, papa de Jeanne, 9 ans
Jérôme
Papa de Jeanne, 9 ans
Avant, Jeanne nous parlait très peu de ses lectures. Maintenant, elle nous raconte les histoires pendant les repas. C’est un bon exercice. Elle préfère celle qui fait rire, mais relit beaucoup celle qui fait peur.
Laurence, maman de Marcel, 8 ans
Laurence
Maman de Marcel, 8 ans
Enfin un magazine de lecture que Marcel peut lire seul ! On désespérait vraiment, il n’arrivait jamais à finir les histoires. Vous avez eu une bonne idée en mettant DEUX histoires au lieu d’une.
Sonia, maman de Lucie, 8 ans
Sonia
Maman de Lucie, 8 ans
Lucie adore lire, mais ce n’est pas évident de lui trouver de nouvelles histoires. Nous sommes super contents d’être abonnés à MordeLire. Enfin, surtout elle ! Elle relit plusieurs fois les histoires, fait tous les ateliers d’écriture... Merci

Le Journal de Toto, pour rugir de rire !

Toto est le copain de classe rigolo que tous les élèves aimeraient avoir ! Abonnez-vous à l’offre MordeLIRE Maxi lecture et recevez 4 numéros du Journal de Toto, en plus des 11 magazines MordeLIRE. Pour encore plus de lecture et de rire, tout au long de l’année ! Tournez les pages ci-dessous pour découvrir le Journal de Toto.

Les rubriques du Journal de Toto !

Avec 100 pages 100 % bonne humeur, le Journal de Toto propose un contenu généreux et malicieux.
Il foisonne de bandes dessinées, de jeux, de blagues, de devinettes et d’infos insolites.
rubrique du Journal de Toto, des blagues de Toto à gogo
Des blagues de Toto à gogo (forcément)
En petites cases animées, en planches de BD, en histoires courtes… tous les formats sont bons pour une bonne blague de Toto. Fous rires garantis !
rubrique du Journal de Toto, un petit journal plein d’infos vraies et des jeux à foison
Un petit journal plein d’infos vraies et des jeux à foison...
Actus incroyables et bons plans épatants, casse-tête décoiffants et tests instructifs : un max d’activités pour s’amuser !
rubrique du Journal de Toto, plein de bandes dessinées
Et toujours plein de bandes dessinées !
Des BD de “La bande à Toto”, bien sûr ! Et pour être le roi de la récré, Toto a invité d'autres copains amusants : Boule et Bill, Helmout, Nelson, Calvin & Hobbe, etc.

Dans le magazine MORDELIRE, votre enfant retrouve chaque mois une dizaine de pages de bandes dessinées, pour plus de rire et de lecture !

Louve, la BD
Louve
Voici une grande méchante chasseuse de moutons… dans ses rêves ! Malgré tous les stratagèmes que Louve déploie, elle ne réussit jamais à capturer le moindre agneau. Mais tout ça est très rigolo ! Une BD qui détend !
Peau d’Vache, la BD
Peau d’Vache
Avec sa peau de bête sur le dos, Peau d’Vache ne ressemble à rien. Mais gare aux tyrans de la cour de récré qui aiment se moquer… Oui, parce que voilà : Peau d’Vache devient vraiment vache quand on l’embête !
Chocochat, la BD
Chocochat
Chocochat, chaton polisson, a adopté un étrange animal de compagnie : un humain ! À l’école des chats, cet enfant pas félin mais très malin apprend à siester, grignoter et jouer… comme un vrai matou !

Découvrez plus de magazines pour les 6-9 ans

Couvertures du magazine MordeLIRE, pour lire, rire et frémir

Une histoire qui fait rire, une histoire qui fait peur

MordeLIRE s’adresse aux enfants dès 7 ans. Et son objectif, c’est de rendre TOUS les enfants mordus de lecture.
Comment ? En proposant à votre enfant un large éventail d’émotions allant du rire à la peur. Et pour y arriver, le magazine MordeLIRE fait appel à des auteurs jeunesse reconnus (Clémentine Beauvais, Michel Piquemal, Bernard Friot…) et des illustrateurs talentueux (Vincent Caut, Tristan Mory, Aurore Damant, Joëlle Dreidemy, Delphine Durand, Bruno Salamone, Marion Puech…)

Le magazine propose en plus toutes les formes de lecture à votre enfant : BD, brèves d’actus, top 10, etc. Et des jeux permettent à votre enfant d’améliorer son orthographe et de participer à des ateliers d’écriture !

À partir du CE1, MordeLIRE est le magazine qui va les aider à aimer la lecture et, grâce aux ressorts de l’humour et du suspense, à mieux comprendre et à persévérer. C’est aussi le magazine des copains. Les histoires parlent beaucoup des relations avec les parents, la fratrie, mais aussi de l’amitié et des relations garçons-filles…

Rejoignez notre joyeuse famille Milan jeunesse et recevez de nos nouvelles !

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Milan Jeunesse appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier à des fins de traitement de votre abonnement / commande. Le cas échéant, votre adresse mail sera utilisée pour vous envoyer les newsletters…
Lire la suite

Anouk
Back to top
Réduire Lire la suite