ABONNEZ-VOUS AVANT LE 2 SEPTEMBRE pour recevoir votre numéro de rentrée !

  • Compte
  • Panier

1jour 1actu nomade

Dès 8 ans

L’actu de la semaine partout, et sur tous les supports !

En plus de l’hebdomadaire que votre enfant reçoit le vendredi dans la boîte aux lettres, il bénéficie de la version numérique interactive d’1jour1actu à lire sur tablette ou sur ordinateur.

L’abonner à l’offre Nomade, c’est lui donner les clés pour décrypter l’actualité de la semaine sur papier ou sur tablette !

En savoir plus

Je choisis mon offre :

  • Voici ma sélection :
/1/j/1j1a_07072016_500x354_3.jpg

1jour 1actu nomade -

Choisissez votre cadeau
Fermer
  • 1jour 1actu - 1 an - 40 numéros

    En savoir plus
  • Emag 1jour 1actu - 1 an - 40 numéros

    En savoir plus
  • Le magazine + Emag
  • 1jour 1actu - 1 an - 40 numéros

  • Emag 1jour 1actu - 1 an - 40 numéros


Ce qu'il y a à découvrir dans le magazine 1jour 1actu Nomade

Description détaillée

Avec des vidéos quotidiennes, des cartes et des schémas grand format, 1jour1actu s’attaque à tous les sujets pour aider les enfants à comprendre l’actualité et à vivre avec. Vous allez avoir envie de le piquer à votre enfant !

L’offre Nomade, c’est la possibilité de retrouver l’actu de la semaine partout, et sur tous les supports ! En plus de l’hebdomadaire papier qu’il reçoit le week-end, votre enfant bénéficie de la version numérique d’1jour1actu à lire sur tablette ou sur ordinateur.

Bien plus qu’un simple PDF c’est une version interactive, enrichie de vidéos, d’interviews et de photos décodées. Enfin des contenus passionnants et enrichissants sur écran ! 

Au moment des repas, les questions fusent, portant sur une actualité à laquelle les enfants sont confrontés dans leur vie de tous les jours. C’est quoi, un réfugié ? C’est quoi, la biodiversité ? Ça veut dire quoi, la laïcité ?

1jour1actu aide les enfants à vivre avec l’actualité et à la comprendre.

 

Le journal :
Chaque semaine, l’enfant reçoit dans sa boîte aux lettres un hebdomadaire qui traite en profondeur l’information principale de la semaine, avec des illustrations riches et claires.

Original, il se déplie pour offrir « L’info en grand », une rubrique grand format qui permet de partager et de débattre autour de l’information.

Avec 40 numéros par an*, la périodicité est parfaitement adaptée au rythme de l’enfant qui, en une semaine, peut réellement s’approprier le contenu du journal.

* parution hebdomadaire hors juillet-août - un numéro pour deux semaines pendant les petites vacances scolaires

L’emag :
Toutes les semaines, un nouveau numéro interactif sur l’ordinateur ou la tablette familiale. Le magazine digital est la version numérique enrichie de l’hebdomadaire papier, avec en plus des vidéos et des interviews !

Le site Web :
Les enfants découvrent quotidiennement l’actu sur www.1jour1actu.com. Les actualités sont traitées sous forme d’articles, d’interviews ou encore de photos décodées. Ces dernières apprennent aux enfants à lire une image, à en comprendre le sens et la portée.

Le site bénéficie d’un fond d’archives unique, plus de 13 000 articles sont disponibles. Une aide précieuse pour les exposés.

1jour1question
Milan presse a créé avec France Télévisions et le dessinateur Jacques Azam la série 1jour1question, 500 épisodes d’1 minute 30 qui expliquent un événement ou un fait d’actualité avec pertinence et humour. Les enfants peuvent regarder ces vidéos tous les jours sur France 4 ou sur le site www.1jour1actu.com.




Abonner votre enfant à 1jour1actu, c’est lui permettre de comprendre de façon simple et ludique l’actualité des adultes.

Camille Laurans

Édito

Surgissant de la télé, de la radio, ou de simples conversations, des bribes d’informations s’imposent à votre enfant sans explications adaptées. Ces infos peuvent être sources d’inquiétude et d’incompréhension. Les questions fusent et vous voilà seul(e) et parfois démuni(e) pour y répondre…   

L’abonner à 1jour1actu, c’est lui apporter des réponses. Choisir les bons mots, bien les illustrer, tirer les fils de compréhension à sa portée… voilà le travail de précision que mène notre équipe de journalistes spécialistes du décryptage de l’info pour les enfants.

L’abonner à 1jour1actu, c’est l’aider à mieux comprendre le monde qui l’entoure. Avancées technologiques, questions écologiques, grandes manifestations… Certaines actus témoignent des mouvements de notre monde, et de ce qu’il pourrait devenir. L’équipe de rédaction les sélectionne pour ce qu’elles ont d’éclairant pour votre enfant.

L’abonner à 1jour1actu, c’est éveiller sa curiosité et nourrir la discussion. Grande expo, nouvelle loi, débat de société… La rédaction s’engage à porter un discours neutre, sans parti pris. À votre enfant de se faire son opinion, seul ou avec vous, mais armé d’un solide bagage de savoirs pour le guider.

L’abonner à 1jour1actu, c’est développer son esprit critique. Discerner une vraie information d’un contenu trompeur, décoder une image… Chaque semaine sur 1jour1actu papier, et chaque jour sur 1jour1actu.com, votre enfant se forme à la lecture des médias et développe des compétences bien utiles notamment face à la déferlante des réseaux sociaux auxquels il est, ou sera bientôt, confronté.

Et puis, l’abonner à 1jour1actu, c’est lui permettre de s’informer sans se désespérer. Car s’ouvrir au monde et se questionner est un acte plein d’optimisme.

 

Camille Laurans

Rédactrice en chef

L'avis des abonnés
Très favorable « nos élèves s'intéressent beaucoup à ce magazine et ont plaisir à le découvrir » VICTORIA
Adapté « ma fille a connu ce journal dans son école.
Journal très bien adapté aux enfants je le recommande.  »
VANOUSOUSOUS
Intéressant « Ce magazine ( journal ) est très intéressant. Mais au bout d'un moment on le lit plus. Mais oui sinon il est très bien. » ROLAND
c'est top «  yes c'est trop bien » YASSER
super « mes enfants adore et sons prets a ''bondir'' sur la boite aux lettres  » LUBA2738
Excellent ! « Je suis directrice d'un Accueil de Loisirs périscolaires et ce "journal" me sert beaucoup !
Je le recommande à tous les enfants qui s'intéressent au monde qui les entoure !
Merci Milan ! »
SABINE