Livres, histoires et magazines pour la crèche : notre sélection
C’est bien connu, plus tôt un enfant entre en contact avec le format livre, plus vite, il y prend goût. C’est pour cette raison que chez Milan Jeunesse, nous proposons différents formats de livres et de magazines pour les plus petits (entre 1 et 3 ans) dès leur entrée en crèche. Des livres d’éveil, cartonnés, en tissu, de bain, des livres animés, d’activités manuelles, des livres à écouter, à chanter, à toucher… Bref, un vaste univers adapté aux tout-petits, en crèche, et de quoi leur faire passer d’excellents moments de lecture !
Les magazines mensuels en crèche sont parfaits pour accompagner les bébés en quête d’éveil. Les petits se raviront de feuilleter leurs pages, partager leurs histoires, jeux, photos et ainsi s’ouvriront peu à peu au monde qui les entoure.
Quelle histoire dès la crèche ?
La crèche est le premier espace, en dehors de la maison, dans lequel l’enfant découvre le monde, les autres, et prend aussi en main différents objets… C’est un lieu de sociabilisation qui répond au développement cognitif et émotionnel de l’enfant dès ses premières années de vie. Il est crucial de choisir les bons outils pédagogiques pour nourrir la curiosité des tout-petits. Parmi eux, le livre en crèche occupe une place privilégiée, en particulier les livres qui sollicitent leurs 5 sens…
Les livres Milan Jeunesse faits pour les tout-petits dès la crèche, comme Contes et comptines à toucher, contiennent des imagiers et des choses à toucher pour que votre bébé assimile la lecture tout en l’expérimentant.
Lire un magazine à des tout-petits
Les magazines d’éveil comme Babille, Picoti ou Toupie, sont particulièrement conçus pour les bébés et les tout-petits en crèche. Ils sont conçus pour être “lus à quatre mains”. Ainsi, ces magazines accompagnent les parents et tuteurs dans des échanges ludiques et stimulants avec l’enfant, au moment de la crèche, dans le cadre de moments de lecture partagée.
La lecture répétée de magazines à de jeunes enfants de 0 à 3 ans, et notamment dans le cadre de leurs journées à la crèche, les aide à devenir autonomes en s’amusant et favorise leurs apprentissages, jusqu’à l’entrée en maternelle. C’est une parfaite entrée en matière pour les initier au goût de la lecture.
Un petit livre avant de dormir
À cet âge, l’enfant a besoin d’être rassuré par des routines répétées, mais également par la présence de l’autre. Faire la lecture de livres en crèche, de romans, de contes merveilleux ou d’histoires d’animaux, avant la sieste ou au moment du coucher, glisse doucement l’enfant dans une bulle de calme et de tendresse pour l’aider à se reposer. Son petit rituel pour trouver le sommeil !
Testés et approuvés par les parents et les auxiliaires de crèches.