Tous les mois, Wapiti partage avec toi, en partenariat avec le Fonds mondial pour la nature WWF, trois bonnes nouvelles pour la nature qui vont te donner le sourire !

Libérez les escargots!

Sur la pente herbeuse d'une île parsemée de rochers et de fleurs violacées, on voit un scientifique prendre de la paume de sa main un escargot qu'il va déposer à coté d'un rocher. Au fond, on voit l'océan.
ZooParc de Beauval.

870 escargots de l’espèce Geomitra grabhami ont été relâchés sur leur lieu d’origine, les îles Desertas, dans l’archipel de Madère (Portugal). Élevés en captivité par l’association Beauval nature et le zoo de Chester (Angleterre), ces petits mollusques réintroduits représentent un espoir pour cette espèce unique au monde que l’on croyait éteinte.

Faucons des villes

Dessin dans lequel on voit un nid de faucons en haut d'une église. On y voit un faucon pèlerin adulte  un vers de terre au bec, face à ses deux poussins en disant: "À table les enfants!"
Marie de Monti.

Deux poussins de faucon pèlerin sont nés ce printemps dans un nichoir installé par la LPO* dans la cavité d’une église à Bordeaux. Ce nichoir aurait favorisé le retour d’un couple et leur reproduction.
La présence en ville de pigeons et d’étourneaux, qui sont au menu de ces rapaces, aurait aussi contribué à leur installation.

*Ligue pour la protection des oiseaux

Retour de rhinos

Rhinocéros au milieu d'une prairie de hautes herbes.
Ola Jennersten/WWF Sweden.

Engagé dans la lutte pour sauver le rhinocéros indien, le WWF* a participé au transfert de deux rhinocéros, un mâle et une femelle de 15 et 20 ans, depuis l’enclos surveillé où ils vivaient jusqu’à
la réserve naturelle de tigres de Dudhwa, dans la région du Teraï (Inde). Une étape décisive pour l’expansion naturelle de l’espèce dans la région et sa conservation.

*Fonds mondial pour la nature