Tous les mois, Wapiti partage avec toi, en partenariat avec le Fonds mondial pour la nature WWF, trois bonnes nouvelles pour la nature qui vont te donner le sourire !
L’iguane bleu remonte la pente

Appelé aussi dragon bleu pour sa couleur,cette espèce ne vit que dans l’île de Grand Cayman, dans la mer des Caraïbes. En l’an 2000, il ne restait que trente individus à l’état sauvage. Un programme de reproduction en captivité a permis de protéger les nouveau-nés jusqu’à leurs 2 ans avant qu’ils soient libérés. Grâce à cela, on compte désormais1 200 iguanes bleus vivant heureux sur leur île !
À la rescousse des koalas

Pour protéger les koalas, dont la survie à l’état sauvage est menacée, la Nouvelle-Galles du Sud, un État de l’Australie, a interdit l’exploitation des forêts d’eucalyptus sur de vastes zones de la côte afin de multiplier des zones refuges. Les grands feux de ces dernières années, qui ont dévasté ces forêts dont dépendent les koalas, expliqueraient en partie le déclin de l’espèce.
Protection géante

Avec le soutien du WWF*, la Bolivie, un pays d’Amérique du Sud, a créé l’aire protégée de Monte Carmelo, d’une superficie de 87 000 hectares, soit l’équivalent de 125 000 terrains de foot ! Elle permet
de connecter di érentes zones déjà protégées pour que les animaux puissent se déplacer librement et profitera également aux habitants des villages de la région.
*Fonds mondial pour la nature