Tous les mois, Wapiti partage avec toi, en partenariat avec le Fonds mondial pour la nature WWF, trois bonnes nouvelles pour la nature qui vont te donner le sourire !
Vautours de retour

En janvier, quatre vautours fauves nés au parc zoologique de Paris et à la réserve zoologique de la Haute-Touche (Indre) ont été transférés en Bulgarie. Après quelques mois passés dans des volières, ils seront relâchés dans la nature. Le but est de renforcer la population de cette espèce, qui a failli disparaître du ciel bulgare.
Hôpital flottant

En pleine mer face aux îles Kerkennah, en Tunisie, l’association locale Kraten a installé une barge-hôpital
pour venir en aide aux tortues caouannes victimes des filets de pêche. Cette installation innovante consiste en une cage d’aquaculture recyclée permettant de soigner dans leur milieu naturel les tortues blessées. Efficace !
Des arbres contre le feu

En 2017 et 2023, le Canada a sou ert de grands feux de forêt, dont celui d’Elephant Hill, où 200 000 hectares ont brûlé. En réaction, les communautés locales et le WWF* Canada ont restauré 667 hectares en plantant 1,1 million d’espèces différentes de conifères et d’arbres à feuilles caduques. L’objectif est de rétablir un écosystème plus équilibré et humide pour rendre les forêts plus résistantes.
*Fonds mondial pour la nature