Tous les mois, Wapiti partage avec toi, en partenariat avec le Fonds mondial pour la nature WWF, trois bonnes nouvelles pour la nature qui vont te donner le sourire !

Dauphins sauvés

David / Adobe Stock

Grâce à la mobilisation de plusieurs associations écologistes, la France avait interdit pendant un mois de l’hiver 2024 la pêche sur la côte atlantique. Les raisons ? Éviter l’échouage et la capture de plusieurs milliers de mammifères marins protégés. La mesure,qui a permis de sauver des milliers de dauphins, a été reconduite jusqu’en 2026.

Corail géant

Dessin : Marie de Monti

Des biologistes marins ont découvert le plus grand corail au monde près des îles Salomon, dans l’océan Pacifique. Il mesure 34 mètres de large sur 32 de long, plus grand qu’une baleine bleue ! Il aurait mis 300 ans à se constituer. Il est composé de millions de polypes, de petits animaux au corps mou, qui collaborent pour former un seul super-organisme.

Bébés du froid

Marlin Gher / WWF

Largement présents dans les régions arctiques, les renards polaires du Danemark, de Norvège
et de Suède n’étaient, quant à eux, qu’une centaine en 2000. Le WWF* et les parcs nationaux locaux ont alors installé des distributeurs d’aliments et libéré des animaux nés en captivité, ce qui a donné en 2022 la première reproduction dans la nature… et 98 portées de renardeaux cette année !

*Fonds mondial pour la nature