Tous les mois, Wapiti partage avec toi, en partenariat avec le Fonds mondial pour la nature (WWF), trois bonnes nouvelles pour la nature qui vont te donner le sourire !

Sous haute surveillance

Fritz Polking/WWF

Depuis l’espace, des images satellites ont montré la présence d’une nouvelle colonie de 500 manchots empereurs en Antarctique. Une bonne nouvelle pour l’espèce, menacée par le réchauffement climatique ! Le WWF étudie les manchots empereurs de près, afin de mieux les connaître et les protéger. L’association a même équipé certaines populations de toutes petites caméras pour mieux comprendre leurs modes de vie !

Salut, toi !

vladislav333222/Adobe Stock

Une nouvelle espèce de lézard a été découverte dans une réserve naturelle, à Cuzco, au Pérou. Baptisée Proctoporus titans, cette espèce vit à plus de 3 000 mètres d’altitude. C’est un lézard gris foncé à la queue plus longue que le corps. La nature nous réserve de belles surprises !

Le vautour de retour

Javi/Adobe Stock

Après le flamant rose l’année dernière, c’est au tour du vautour fauve de revenir nicher dans le nord du Maroc, dans la zone protégée de Jbel Moussa. Une petite colonie a élu domicile sur une paroi rocheuse de l’aire protégée, après 40 ans d’absence. Le Centre de réhabilitation des vautours avait régulièrement déposé de la nourriture sur le site pour appâter les vautours fauves : bien vu !