Tous les mois, Wapiti partage avec toi, en partenariat avec le Fonds mondial pour la nature (WWF), trois bonnes nouvelles pour la nature qui vont te donner le sourire !
Orphelinat pour ourson
Depuis 2004, Bear Again, un centre roumain soutenu par le WWF, a recueilli près de 200 oursons orphelins. La plus grande population d’ours bruns d’Europe vit en Roumanie, mais chaque année des dizaines sont tués par les chasseurs, la déforestation ou encore la circulation. Les oursons orphelins sont soignés et nourris dans ce centre jusqu’à ce qu’ils soient autonomes. Ouf pour l’ours !
Fleuve protégé
En Albanie, le fleuve Vjosa vient d’être déclaré « parc national » par le gouvernement. Une super nouvelle pour le dernier fleuve sauvage d’Europe, largement menacé par les activités humaines. C’est la première fois qu’un cours d’eau se voit offrir un si haut niveau de protection : de quoi préserver les centaines d’espèces animales et végétales menacées qui y vivent.
La palme des découvertes
Six nouvelles espèces de grenouilles ont été identifiées à Madagascar. Des chercheurs du monde entier ont croisé leurs méthodes (comparer le chant des mâles, la morphologie des espèces, etc.) afin de révéler l’existence de ces nouvelles venues. Un travail de longue haleine qui fait avancer l’inventaire de la biodiversité. Il resterait encore des millions d’espèces animales inconnues à découvrir !