Tous les mois, Wapiti partage avec toi, en partenariat avec le Fonds mondial pour la nature WWF, trois bonnes nouvelles pour la nature qui vont te donner le sourire !
Sauvés in extremis
En septembre dernier, dix-huit dauphins se sont retrouvés coincés lors de la marée descendante
à La Couarde-sur-Mer, sur l’île de Ré. Mais 19 pompiers, 3 écogardes et 6 membres de PELAGIS (l’observatoire des mammifères et oiseaux marins qui coordonne le Réseau national d’échouages) se sont rendus sur place et ont pu sauver dix-sept cétacés. Bravo !
Naissances exceptionnelles
Pour la deuxième année consécutive, en juillet, des tortues caouannes se sont rendues sur les plages méditerranéennes françaises pour pondre, entre Saint-Raphaël, dans le Var, et Saint-Cyprien, dans les Pyrénées-Orientales. Dix nids ont ainsi été repérés et mis sous haute surveillance pour assurer l’éclosion d’un maximum de bébés tortues au mois de septembre. Un phénomène plutôt rare en France, mais positif pour cette espèce protégée !
Hourra pour les tigres!
En Thaïlande, le nombre de tigres est en augmentation. Une bonne nouvelle pour
cette espèce en danger qui ne comptait dans le monde que 3 200 individus en 2010. Comme les autres douze pays d’Asie où vit ce félin, la Thaïlande s’était engagée à doubler le nombre d’animaux pour 2022. Grâce au soutien du WWF*, ils ne sont pas loin : la population mondiale est désormais estimée à 5 574 tigres !
*Fonds mondial pour la nature