L’astronaute Thomas Pesquet s’est révélé grâce à la mission Proxima en 2016/2017. Aujourd’hui, tu peux l’aider à trouver le nom de sa prochaine mission spatiale !

Toutes les missions spatiales ont un nom. Cela permet de les rendre unique et de marquer l’Histoire. Le nom incarne aussi « l’objectif de la mission, reflète la personnalité de l’astronaute » souligne l’Agence Spatiale Européenne (ESA). Tu rêves de participer indirectement à la passionnante histoire spatiale ? L’appel lancé par l’ESA et Thomas Pesquet est alors fait pour toi !

En 2021, l’astronaute français retournera à bord de la Station Spatiale Européenne (ISS) pour mener une nouvelle mission. Il mènera des expériences scientifiques notamment pour faire avancer les recherches en impesanteur. Pour la nommer, l’agence européenne fait appel à nous !

Comment participer ?

Pour participer, il suffit de suivre les consignes indiquées sur le site de l’ESA. Tu peux envoyer ta proposition jusqu’au 12 mai 2020 à minuit. Tes parents devront remplir une autorisation parentale pour te laisser y participer.

Enfin, pour imaginer le nom de mission, il faut suivre les critères imposées par l’ESA :
– une seule proposition par participant est autorisée,
– le nom soumis à l’agence doit être court, symbolique, écrit avec l’alphabet latin et facile à prononcer dans différentes langues.

N’hésite pas à nous partager tes idées en commentaire. Bonne chance !