Le film « Lynx » sort aujourd’hui en salles. Découvre en famille une fantastique plongée dans la nature !
Renards, pics, geais, grand tétras, gélinottes, chouettes, faucons, chamois, chevreuils, chats forestier, hermines et bien sûr lynx te donnent rendez vous dans ce magnifique film documentaire !
Très discret, le lynx est difficile à observer, plus encore à filmer. Laurent Geslin, photographe animalier, est parti sur les traces de ce prédateur présent notamment en France dans les forêts du Jura. Résultat, ce très beau film aux images exceptionnelles.
Au cours du tournage, qui a duré plusieurs années, Laurent Geslin a suivi les pérégrinations d’une femelle lynx, de sa naissance au jour où elle a à son tour donné la vie. Au cours des mois, il a croisé la vie et la mort aussi parfois, car tous les jeunes lynx n’arrivent pas à l’âge adulte, victimes de collisions avec des voitures ou de braconnage.
Dans son film au rythme lent et contemplatif, ponctué par ses commentaires, le réalisateur filme une nature qui n’est pas qu’un tableau de créatures adorables : le lynx doit ainsi tuer des chevreuils ou des chamois pour se nourrir. Mais c’est grâce à sa présence régulatrice que les jeunes pousses dans la forêt peuvent grandir et devenir des arbres… Et le lynx assure la sélection naturelle en supprimant les animaux malades ou moins agiles.
Une plongée pleine d’émotion au cœur de la forêt à ne pas manquer !
Lynx, de Laurent Geslin, sortie en salles le 19 janvier.