Quel enfant n’a jamais rêvé de rencontrer un dinosaure ? Jusqu’au 5 janvier, c’est possible au Jardin d’Acclimatation de Paris ! Enfin, presque…
Dinos animés
Le temps d’une soirée, embarquez en famille pour un safari préhistorique digne du film Jurassic Park, à la rencontre des dinosaures les plus célèbres.
Grâce à des projections lumineuses en 3D et des sculptures animées, les ankylosaures, stégosaures, tricératops — et sans oublier le grand T-Rex — semblent prendre vie, comme par magie ! Mais, heureusement, ceux-ci ne croqueront pas les visiteurs ! À moins que le redoutable vélociraptor, enfermé dans la « dino-box », n’arrive à s’échapper…
Au fil de votre balade nocturne, vous serez amenés à assister à un cours de dressage de dinosaures. C’est là qu’Igor Vanzane, l’homme qui vit avec les dinosaures, entre en scène, pour un étonnant spectacle qui fera briller les yeux de toute la famille.
Film en réalité virtuelle
Mais le clou de la soirée, c’est incontestablement le film Prehistoric Immersion : réalisé en réalité virtuelle, il vous transporte au temps des dinosaures. Pendant 8 minutes, vous voilà propulsés à une époque où l’homme n’aurait certainement pas aimé exister… Attention, ça risque de décoiffer !
Vos enfants veulent encore plus de dinos ? Terminez la visite par quelques tours de manège… un peu particuliers ! Pour l’occasion, les quinze attractions du Jardin d’Acclimatation sont ouvertes en accès illimité. Et quatre d’entre elles ont été thématisées « Dinosaures ». Alors, prêts à grimper à bord de rockets-spinosaures ou à chevaucher un jeune T-Rex ? Partez…