Judy Wicks a été la première à lancer ce mouvement avec le « White Dog Café », un restaurant au premier étage de sa maison, à Philadelphie, en 1983.
Refusant l’élevage et l’agriculture intensive, elle décide de ne cuisiner que des produits frais et locaux, produits par des acteurs locaux. Peu à peu, une communauté s’est soudée autour de cette entreprise et a essaimé. Les initiatives pour relocaliser la production et pour être indépendant économiquement existent aujourd’hui aux États-Unis, en Inde, en France. La slow economy gagne du terrain chaque jour car elle replace l’humain au centre et redonne de la valeur au travail. Vous qui êtes déjà un « consom’acteur », rejoignez le mouvement !
D'autres actualités pourraient vous plaire
Concours « crée ta famille sportive »
En août, grâce à la planche d’autocollants à détacher au centre du magazine, les enfants ont créé leurs familles sportives. Découvrez, maintenant, les réalisations des 10 gagnants…
Témoignages de lecteurs : on partage avec vous nos coups de cœur !
Nos rédactions jeunesse reçoivent régulièrement du courrier, en abondance.
Les bonnes nouvelles de la rentrée
Tous les mois, Wapiti partage avec toi, en partenariat avec le Fonds mondial pour la nature WWF, trois bonnes nouvelles pour la nature qui vont te donner le sourire !
Concours « crée ton bonhomme glacé »
En juillet, grâce à la planche d’autocollants à détacher au centre du magazine, les enfants ont créé leurs bonshommes glacés. Découvrez, maintenant, les réalisations des 10 gagnants…