Deux ans après le Brexit, Un village français à l'heure anglaise

LA CROIX L'HEBDO N° 117

En 2018, un reportage diffusé sur la BBC se penche sur Alet-les-Bains, petit village de l’Aude où vivent plusieurs familles britanniques. Deux ans plus tôt, le Royaume-Uni choisissait de quitter l’Union Européenne, une décision devenue effective le 30 janvier 2020.

Partez à la rencontre de ceux qui sont restés, et découvrez comment ils vivent cette séparation.

Lire la suite
En stock
3,80

Sur la place du village, il n’est pas rare d’entendre parler anglais…

À l’occasion du Brexit, les Français découvrent que de nombreux Britanniques ont décidé de vivre dans l’Hexagone. Au sein de ces communautés, particulièrement importantes en Occitanie, ce Brexit a été source d’inquiétude et de tensions.

Deux ans après la prononciation effective du divorce entre Londres et Bruxelles, les Britanniques restés en France nous racontent comment ils vivent la séparation.


Conversation : Anne-Lorraine Bujon : « Il reste une énergie démocratique »

En débat : « Une GPA ne peut être ni altruiste ni éthique », par Nicole Athea

Cas de conscience : Présidentielle : faut-il réformer le système des parrainages ?

-----------------------------

Chaque semaine, La Croix l'Hebdo propose une pause en 4 grandes parties pour :

• RENCONTRER des personnalités de tous horizons. La règle du jeu : qu’elles acceptent de partager avec nous ce qui les met en mouvement, leurs inspirations, leurs convictions mais aussi leurs doutes et leurs hésitations.

• EXPLORER en profondeur un sujet dans un grand dossier ou un long récit, pour comprendre les enjeux radicaux du monde et se les approprier, au-delà de l’actualité. On vous promet du long… sans longueur !

• S’INSPIRER d’idées, de débats, de chroniqueurs, de «cas de conscience»...Nous proposons des pistes pour y réfléchir et pour agir.

• RALENTIR à travers une sélection culture : expos, littérature, musique, humour, cinéma, séries, podcasts… ici, nous partageons nos coups de cœur, avec sensibilité et émotions ! Une grande place est consacrée à un roman graphique et au plaisir de la lecture.
Et aussi des dessins d’humour, de la poésie, de la spiritualité.

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Donnez-nous votre avis sur : Deux ans après le Brexit, Un village français à l'heure anglaise
Ma note
Back to top
Réduire Lire la suite