Dans la lumière de Noël

LA CROIX L'HEBDO N° 112

Vivez l’esprit de Noël avec La Croix l’Hebdo.

Cette semaine, nous vous racontons comment des chirurgiens de la Chaîne de l’espoir ont redonné vie à des enfants maliens souffrant de malformation.

Nous rencontrons le philologue et historien Carlo Ossola, il nous offre une méditation lumineuse sur le sens de cette fête, loin de la frénésie de la consommation. A découvrir, aussi, un étonnant poème d’Edmond de Rostand sur les Rois mages…

Lire la suite
En stock
3,80

La Croix L’Hebdo a accompagné au Mali les chirurgiens au grand cœur de la Chaine de l’espoir. Fin novembre, une mission humanitaire s’est rendue à Bamako pour opérer une quarantaine d’enfants souffrant de malformations. Nos 2 reporters tiennent le carnet de bord de cette mission et racontent la joie de ces enfants et de leur famille après l’opération, une véritable renaissance.

Carlo Ossola, philologue et historien, vous offre une méditation lumineuse sur le sens de cette fête, loin de la frénésie de la consommation. Sœur Marie-Stella vous explique pourquoi et comment elle a créé une maternité dans une région délaissée du Togo. Et aussi, vous découvrirez un étonnant poème d’Edmond Rostand sur les Rois mages et un tableau.

 

Conversation : Carlo Ossola : «C'est par la lumière que nous distinguons les choses».

Le jour où...«J'ai ouvert une maternité», par sœur Marie Stella

Cas de conscience : Faut-il limiter le nombre de cadeaux par enfant.
-----------------------------

Chaque semaine, La Croix l'Hebdo propose une pause en 4 grandes parties pour :

• RENCONTRER des personnalités de tous horizons. La règle du jeu : qu’elles acceptent de partager avec nous ce qui les met en mouvement, leurs inspirations, leurs convictions mais aussi leurs doutes et leurs hésitations.

• EXPLORER en profondeur un sujet dans un grand dossier ou un long récit, pour comprendre les enjeux radicaux du monde et se les approprier, au-delà de l’actualité. On vous promet du long… sans longueur !

• S’INSPIRER d’idées, de débats, de chroniqueurs, de «cas de conscience»...Nous proposons des pistes pour y réfléchir et pour agir.

• RALENTIR à travers une sélection culture : expos, littérature, musique, humour, cinéma, séries, podcasts… ici, nous partageons nos coups de cœur, avec sensibilité et émotions ! Une grande place est consacrée à un roman graphique et au plaisir de la lecture.
Et aussi des dessins d’humour, de la poésie, de la spiritualité.

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Donnez-nous votre avis sur : Dans la lumière de Noël
Ma note
Back to top
Réduire Lire la suite